OnePlus X : OxygenOS 2.2.1 en cours de déploiement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus vient de débuter le déploiement d'une nouvelle mise à jour pour le OnePlus X. Non, ce n'est pas Marshmallow mais une série de correctifs et améliorations diverses à retrouver sous OxygenOS 2.2.1.

Maintenant qu'OxygenOS version Marshmallow est finalisé et disponible sur le OnePlus 2, contre quelques efforts tout de même rappelons-le, l'attente doit sans doute être plus difficile encore du côté des possesseurs de OnePlus X. Malheureusement pour eux, elle est sans doute loin encore d'être finie mais OnePlus a tout de même une petite mise à jour pour les consoler. Elle n'apporte pas la dernière version d'Android mais une série d'améliorations et correctifs, et c'est toujours bon à prendre.

OnePlus X

OxygenOS passe à la version 2.2.1 sur OnePlus X

Le changelog complet est disponible sur le forum officiel et il débute avec des correctifs pour un problème de data en roaming, un autre touchant le micro avec Google Hangouts et un troisième lié au lanceur d'application lorsque la barre de recherche Google est masquée. GMS 3.0 et le patch de sécurité du mois de mars sont aussi inclus, en plus d'améliorations générales pour le système, qui passe ici en version 2.2.1.

Un mauvais signe pour Marshmallow ?

Reste désormais à espérer que la prochaine sera la 3.0, à base de Marshmallow, et surtout qu'elle ne tardera pas trop mais c'est loin d'être gagné. Si OnePlus prend encore la peine d'offrir des petites améliorations comme celles d'aujourd'hui au OnePlus X plutôt que d'attendre pour les ajouter à sa mise à jour vers OxygenOS 3.0, c'est certainement que celle-ci n'est pas prête et qu'elle ne le sera pas avant un petit moment encore.

Il faudra donc vous armer de patience si vous souhaitez goûter aux dernières nouveautés de Google sur le OnePlus X, sans oublier celles de OnePlus puisque le constructeur ne s'est pas contenté d'un simple portage. Il fournit aussi, entre autres, une nouvelle application photo au passage. Au moins, l'attente devrait en valoir la peine...

  • OnePlus X - Testé

    OnePlus X

    En janvier 2015, dans les couloirs du CES de Las Vegas, Carl Pei, le jeune cofondateur de OnePlus, annonçait le lancement de deux smartphones : un remplaçant pour le OnePlus One et un mobile milieu...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.