Alcatel Xess : la tablette 17 pouces bientôt disponible aux Etats-Unis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

La grande tablette d'Alcatel est de retour. Présentée une première fois à l'IFA 2015, la Xess et son écran de 17,3 pouces s'apprête finalement à fouler le sol américain. Le lancement y est prévu avant la fin du mois.

La manière de consommer des médias sur tablettes a beaucoup évolué depuis leur arrivée, à tel point qu'elles restent aujourd'hui le plus souvent à la maison. Alors pourquoi se priver sur la taille d'écran ? Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à oser les formats XXL et Alcatel suit également le mouvement. Lors de l'IFA 2015, il a présenté une tablette de 17 pouces. Elle s'appelle Xess, et elle s'apprête finalement à arriver dans le commerce.

Alcatel Xess

Lancement le 22 avril... aux Etats-Unis au moins

Ca y est. Sept mois après l'annonce, nous avons finalement une date de sortie. Enfin, nos confrères d'AndroidCentral en ont une. C'est toujours ça de pris, même si elle ne vaut que pour le marché américain. La grande tablette d'Alcatel y sera commercialisée à partir du 22 avril. Un prix est également donné : 499 $, soit environ 440 €. Ce n'est pas donné mais c'est toujours moins que ce que réclame Samsung pour la Galaxy View (699 €), même si l'équipement est aussi un peu moins bon.

Une configuration tout juste milieu de gamme, mais y a-t-il besoin de plus ?

Rappelons que l'Alcatel Xess est équipée d'une dalle Full HD de 17,3 pouces précisément, d'un chipset octa-core MT8783T cadencé à 1,5 GHz couplé à un GPU Mali-T710 et 3 Go de RAM, de 32 Go de mémoire interne, d'une paire de haut-parleurs stéréo 3 watts avec technologie JBL Audio et d'une batterie de 9600 mAh. L'ensemble est enfermé dans un châssis plutôt minimaliste mais doté d'un pied permettant d'incliner plus ou moins la tablette. A noter qu'elle est également livré avec un stylet.

Il y a donc largement de quoi regarder des vidéos confortablement et c'est sans doute le plus important sur un tel appareil même si Alcatel lui a tout de même trouvé une autre utilité. Il présente également Xess comme un compagnon de cuisine. Il y pré-installe pour cela, en plus d'Android, une application pour la découverte et la création de recettes. Pourquoi pas mais il aurait toutefois peut-être été préférable que le châssis soit étanche pour cela...

Dans tous les cas, avant de prendre ou non le risque, il faudrait déjà que la tablette arrive aussi en Europe et nous n'avons pour l'heure aucune date. Espérons que nous n'aurons pas trop de retard sur les Etats-Unis.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.