Asus déploie des mises à jour pour les Zenfone Zoom et ZenFone 2 Laser

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus vient d'entamer le déploiement de nouvelles mises à jour pour deux de ses Zenfone : Zoom et Laser. Point d'Android Marshmallow en vue malheureusement, mais des améliorations toujours bienvenues.

Asus a promis que Marshmallow arriverait sur les ZenFone au second trimestre. Nous y sommes désormais mais ce n'est toujours pas à l'ordre du jour malgré le déploiement de mises à jour pour deux d'entre eux. Le premier est le ZenFone Zoom. L'autre est le ZenFone 2 Laser que nous avons testé en début d'année. Regardons tout de même ce qu'il y a de nouveau en rayon puisque des changelogs détaillés ont été postés sur le forum officiel d'Asus.

Asus ZenFone Zoom

Pas de Marshmallow, mais une grosse mise à jour quand même pour le ZenFone Zoom

Commençons par la mise à jour du ZenFone Zoom puisque c'est celle qui apporte le plus de changements. Si vous vous demandez quel est l'intérêt d'y jeter un oeil dans la mesure où le smartphone n'est toujours pas disponible chez nous, rappelons qu'il devrait l'être prochainement. Il est même référencé sur le portail français d'Asus désormais. Cette mise à jour sera donc logiquement aussi proposée chez nous. Alors, qu'apporte-t-elle ?

Beaucoup de correctifs et améliorations pour l'appareil photo d'abord. Exposition, balance des blancs, zoom numérique, autofocus, qualité d'image sont autant de points mentionnés dans le changelog. Mais ce n'est évidemment pas tout. Le modem devrait également gagner en stabilité, un problème de gestion des cartes microSD est corrigé, Dr Booster Smart est ajouté avec un booster de jeu en prime, les applications système sont mises à jour et la liste continue. Nous vous renvoyons donc vers le forum d'Asus pour plus de détails.

Des petites nouveautés bienvenues pour le ZenFone 2 Laser

Du côté du ZenFone 2 Laser, le changelog est un peu moins long mais inclut plus de nouveautés que de correctifs et c'est plutôt une bonne chose. L'application ZenChoice fait notamment son entrée. Il semble s'agir d'une boutique offrant des contenus sélectionnés spécialement pour les ZenFone. Un réglage pour le son à la prise de screenshot est également ajouté ainsi qu'une fonction Android for Work.

Il y a également du nouveau à l'intérieur de l'application photo qui gagne un mode Pano Sphere et un nouveau réglage de couleur pour le mode Embellissement. Les autres applications système sont également mises à jour au passage. Voilà pour le résumé mais les plus curieux pourront aussi retrouver le changelog complet.

Comparer les prix du Asus ZenFone Zoom (ZX551ML)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.