Acer lance une nouvelle Iconia Tab 10 très orientée multimédia

Par Mathieu Freitas

acer

Acer vient de dévoiler une nouvelle tablette de 10 pouces pour sa gamme Iconia sous Android. Logiquement baptisée Iconia Tab 10, elle vise principalement les amateurs de multimédia avec un équipement audio intéressant.

Chaque année, Acer organise une grande conférence de presse à New York. Le but est d'offrir une vue d'ensemble des différentes nouveautés du groupe, toutes catégories confondues. Le rendez-vous a été donné le 21 avril cette année. C'est dans à peine plus d'une semaine mais il semblerait que ce soit toujours trop loin pour Acer puisqu'il vient déjà de dévoiler la nouvelle version de son Iconia Tab 10.

Acer Iconia Tab 10

Le multimédia à l'honneur, même dans le design

La première chose qui saute aux yeux, c'est évidemment le design. Plutôt habitué à livrer des tablettes minimalistes, Acer a radicalement changé d'approche et livre ici une tablette pleine de caractère. Aucun doute possible avec ces larges grilles de haut-parleurs cuivrés de chaque côté de l'écran, la nouvelle Iconia Tab 10 se veut être le compagnon idéal des amateurs de multimédia en déplacement. Et l'équipement semble être à la hauteur de l'ambition.

Quatre haut-parleurs pour du son Virtual Surround

Revenons tout d'abord sur les haut-parleurs puisque nous avons évoqué les grilles, mais que trouve-t-on derrière ? Surprise, il n'y a pas deux haut-parleurs, mais quatre comme sur les derniers iPad notamment à la différence qu'ils sont ici tous dirigés vers l'avant. L'utilisateur profitera donc au mieux du son qui s'en échappe. Et quel son ! Acer annonce du son Virtual Surround grâce au traitement DTS-HD Premium. Immersion sonore garantie, en théorie au moins. Et pour le visuel ?

Ecran Full HD de 10 pouces et sortie micro HDMI

Comme évoqué plus tôt, l'écran est coincé entre les haut-parleurs. De type IPS, il mesure 10 pouces et affiche les images en Full HD. Ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais c'est largement suffisant pour le visionnage de vidéos. A noter qu'il sera également possible de connecter l'Iconia Tab 10 à un écran externe puisqu'une sortie micro HDMI est prévue. Elle est par ailleurs compatible Wireless Display, pour l'affichage déporté via Wi-Fi (802.11a/b/g/n).

Pour le jeu, en revanche, il faudra sans doute repasser puisque la configuration est plutôt modeste : chipset quad-core MT8163A et 2 Go de RAM. Notons enfin que la tablette dispose aussi de 32 Go de mémoire interne (extensibles bien sûr) ainsi que d'appareils photo de 5 et 2 mégapixels et qu'elle tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Le lancement est prévu au mois de mai avec un prix de 199 €.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.