Huawei dépose la marque « Huawei 7P »

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei a pris la peine de déposer une nouvelle marque aux États-Unis. Cette nouvelle marque est « Huawei 7P ». Un nom qui n’est pas sans rappeler le Nexus 6P que le groupe chinois a créé l’année dernière avec Google...

Le 7 avril dernier, Huawei a déposé une nouvelle marque auprès de l’USPTO. Remarquée par le site américain Phandroid, cette marque est assez explicite : « Huawei 7P ». Dans le document qui l’accompagne, il est signalé que cette marque pourrait être utilisée, si elle l’est un jour, pour nommer un produit dont la nature varie entre un mobile et un PC, un routeur, un décodeur numérique, une tablette, une batterie de téléphone, un casque audio, une montre connectée, etc. Bref, tout ce qu’un grand groupe mondial est capable de sortir de ses usines.

La deuxième collaboration avec Google ?

Cependant, nous connaissons Huawei. La firme chinoise s’emploie rarement à déposer une marque pour rien. Reste donc à savoir vers quoi elle renvoie. La première idée qui vient à l’esprit est évidemment le Nexus 6P que l’entreprise a créé en collaboration avec Google. Un smartphone qui a fait beaucoup de bruit en fin d’année dernière et que nous avons testé dans nos colonnes en novembre dernier. Et qui, globalement, nous a laissé une bonne impression, malgré un prix très élevé (et même surtaxé en France avec des différences de prix qui ont certainement contribué à limiter son intérêt). 

Certains confrères y voient déjà un signe que Huawei prépare une nouvelle plate-forme pour la gamme Nexus. Rappelons que certaines rumeurs affirmaient il y a quelques mois que Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette avec la firme de Mountain View. Faut-il donc y voir un signe précurseur de l’arrivée prochaine d’une troisième tablette de 7 pouces dans la gamme de Google ? Certainement pas. D’autant que nous n’avons plus entendu parler de ce projet depuis plus de quatre mois... Même si la perspective de retrouver Huawei en compagnie de Google paraît intéressante, le risque que cela arrive n'est pas très élevé. 

Un dépôt bien curieux

Car il y a un détail troublant dans le dépôt de cette marque. Celle-ci ne renvoie explicitement à aucun autre produit de Huawei. En effet, chez Huawei, une lettre précède toujours le chiffre : P9, GX8, Mate 7, Y3, etc. L’inversion est donc étonnante. Ensuite, s’il s’agit bien de la marque pour un futur smartphone Nexus, pourquoi n’y a-t-il pas « Huawei Nexus 7P » ? D’autant que, vous l’aurez certainement deviné, la firme chinoise n’a jamais déposé la marque « Huawei Nexus 6P ». Pourquoi le ferait-elle maintenant ? Bref, beaucoup de questions se posent autour de cette marque mystérieuse qui ferait, selon nous, davantage référence à un futur produit Huawei qu’à une future tablette Nexus.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.