Google lance des coques personnalisables pour les Nexus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google vient de lancer de nouvelles coques pour les Nexus. La collection s'appelle Live Case et propose un design personnalisable avec fond d'écran assorti, en plus d'un bouton de raccourcis.

Quitte à couvrir votre Nexus d'une coque, autant qu'elle soit à votre goût, pas vraie ? Cela ne devrait théoriquement pas être un problème. La gamme a toujours été populaire et cela n'a évidemment pas échappé aux fabricants d'accessoires. Ils sont nombreux à proposer des collections dédiées. Mais que diriez-vous d'une coque personnalisable ? Voici la Nexus Live Case, dernière nouveauté de Google.

Google Live Case

Des coques avec la photo ou le plan de son choix

Alors, qu'avons-nous donc là ? Une coque personnalisable, oui mais comment ? Tout d'abord, il est important de noter qu'il en existe deux versions. La première est l'étui Photos Live Case. Comme le nom l'indique, la personnalisation passe là par une photo. Il suffit de la télécharger sur le store au moment de l'achat. Des filtres sont proposés si besoin. Et vous voilà avec une coque à votre image !

La seconde version est l'étui Places Live Case. Il n'est plus ici question de photo mais d'une carte. Plus précisément, il s'agit d'une portion de Google Maps. Il est évidemment possible de choisir la localisation à la commande, mais aussi d'y appliquer un thème couleur parce que celui de Google Maps n'est tout de même pas très sexy. Avouons-le ! Voilà donc pour l'habillage des étuis Live Case, mais ce n'est pas encore fini.

Fond d'écran assorti et bouton de raccourcis

En effet, Google est allé un peu plus loin. Grâce à une puce NFC, l'étui peut communiquer avec le smartphone. Pour faire quoi ? Deux choses. La première, c'est qu'elle modifie le fond d'écran du smartphone pour qu'il soit assorti. Il est animé et s'appuie, en fonction de la version choisie, sur Google Photo pour faire défiler des photos ou sur Google Maps pour afficher la position de l'utilisateur avec le même thème que sur la coque.

Enfin, deuxième chose, les Live Case intègrent un bouton qu'il est possible de personnaliser pour en faire un raccourcis vers l'application de son choix même si, d'origine, il est associé à l'appareil photo ou à Google Maps.

Si vous êtes intéressés, notez que les nouvelles coques personnalisables de Google ne sont proposées que pour les Nexus 6, 6P et 5X et qu'elles ne sont pas encore disponibles chez nous mais, puisque les fiches françaises sont déjà prêtes sur le Play Store, cela ne devrait pas trop tarder. Quant au prix, il est de 35 $ aux Etats-Unis, soit le même prix que pour les étuis classiques qui sont chez nous vendus 35 €.

Comparer les prix du Huawei Nexus 6P

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer