promo red by sfr

Faites un geste pour la nature : acheter des applications !

Par Samir Azzemou

apple

Apple s’associe avec une vingtaine d’éditeurs d’applications pour récolter des fonds pour le WWF. L’argent rapporté par les applications partenaires d’ici au 24 avril sera intégralement reversé à l’association.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de la semaine prochaine, faites-vous plaisir tout en vous engageant pour la planète. Apple, dont le discours écolo ne cesse de s’étoffer, et le WWF, l’une des associations de défense des animaux et de l’environnement les plus reconnues, se sont associés pour sensibiliser les utilisateurs d’iOS et rapporter quelques deniers pour l’ensemble des causes soutenues par l’association : lutte contre la déforestation, contre le réchauffement climatique et contre la pollution des océans, préservation des ressources en eau potable, sauvegarde des espèces en voie de disparition et soutien du développement durable. Que de belles causes, mais qui ont un coût...

App Store WWF

Achetez utile !

Chaque propriétaire d'un iPhone, iPad ou iPod Touch est en mesure d’apporter sa pierre à l’édifice. Et il ne s’agit pas simplement de faire un don. Il suffit de se rendre sur l’App Store et de télécharger l’une des applications partenaires de l’opération et de dépenser « utilement » (s’il est possible de qualifier cela ainsi) quelques petits euros. Cette dépense peut être faite en achetant une application premium : Enlight (retouche photo), Suis Ma Course+ (coach sportif virtuel), Procreate Pocket (outil de dessin), Tabs & Chords (application d’apprentissage de la guitare), Yoga Studio (exercices de relaxation) ou encore le jeu Cut the Rope Magic.

Il est également possible de dépenser vos sous en acquérant quelques achats intégrés dans les applications partenaires : Angry Birds 2, Cooking Dash 2016, Candy Crush Soda Saga, Best Friends, Dragon City Mobile, Disney Infinity 3.0, Hearthstone, Hay Day, Jurassic World, Kendall and Kylie, LINE, Marvel : tournoi des champions, SimCity Build It, Star Wars Les heros de la Galaxie, VSCO, Trivia Crack, La Terre par Tinybot, Peak Entrainement cérébral et Recolor, sans oublier l’application officielle de l’association, WWF Together. Notez que chaque éditeur partenaire a créé au sein de ses produits des contenus spécifiques à l’occasion de cette opération : des niveaux inédits, des objets bonus, des personnages, des réglages et des filtres photo, etc. Le tout aux couleurs de la nature et de l’environnement.

Les gains intégralement reversés

Chaque euro récolté entre aujourd’hui et le 24 avril prochain par ces 27 applications sera intégralement reversé au fonds du WWF. Évidemment, une application ou une option payante achetée, ce n’est pas grand chose à l’échelle d’une personne, mais c’est l’addition des dons des millions d’utilisateurs d’iOS qui feront de cette opération un geste significatif. Évidemment, la même chose aurait été plus difficile avec Google et Android, le Play Store rapportant considérablement moins que l’App Store. Même dans l’altruisme, il y a une certaine logique mercantile.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.