Lego Jurassic World : des dinosaures, de l'humour et des briques colorées

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lego

Après Batman, The Avengers, Harry Potter ou encore Star Wars, l’univers Lego accueille une nouvelle licence à succès : Jurassic Park. Une adaptation qui propose de revivre différemment les événements des quatre films.

C’est devenu une tradition : tous les ans, le studio britannique TT Games et l’éditeur américain Warner Bros adaptent une nouvelle licence à l’univers en briques colorées Lego. Sur iPhone, iPad et Android, vous avez certainement croisé certaines de ces déclinaisons à l’humour second degré et au gameplay unique. Les licences Star Wars, Harry Potter, Batman, Seigneur des anneaux ou encore Marvel Super Heroes. La dernière vient de paraître et elle plaira obligatoirement à tous les fans de Jurassic Park.

Lego Jurassic World

Un scénario fidèle à l'original, mais réécrit

Sorti il y a un an sur consoles portables et de salon, Lego Jurassic World reprend le scénario des quatre films sortis au cinéma, dont le tout récent Jurassic World qui donne son nom à ce jeu. Évidemment, même si l’histoire est strictement la même, reprise avec une grande fidélité, le jeu emploie le ton de l’humour pour tourner certaines situations dramatiques en scènes burlesques. Basé sur la version console portable (il n’y a donc pas le monde ouvert présent sur la version console de salon), il vous propose de parcourir les lieux emblématiques de la série, comme les îles Nublar et Sorna, et de rencontrer tous les dinosaures qui y vivent.

Lego Jurassic World

18 espères préhistoriques sont d’ailleurs jouables, aux côtés des dizaines de personnages disponibles et des véhicules, afin de semer la panique et récupérer les pièces nécessaires pour débloquer les différents contenus que propose le jeu. En récupérant l’ADN de certains animaux, vous serez en mesure de débloquer un laboratoire de recherche pour créer vos propres dinosaures expérimentaux. Mode histoire, missions libres et autres minijeux vous attendent dans un titre qui conserve la richesse de contenu habituelle pour la série.

Lego Jurassic World

Une prise en main adaptée au tactile

Comme Lego Marvel Super Heroes ou Lego Batman, le jeu a été adapté lors de son portage sur smartphone à une prise avec écran tactile : stick analogique virtuel et différents raccourcis pour les actions courantes (sauter, frapper, changer de personnage et interagir) sont présents tout autour de l’écran. Graphiquement semblable aux autres titres Lego, ce jeu est accessible à tous (PEGI 7 ans et plus). Il pèse environ 1 Go (connexion WiFi obligatoire) et est compatible avec iOS 8 et Android 4.2. Le jeu est proposé sur un modèle premium sans achat intégré. Il coûte 4,99 euros sur l’App Store et 5,28 euros sur le Play Store. Et si vous êtes fans de la série, vous ne serez pas déçus.

Lego Jurassic World

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.