Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Moto G4 Plus se montre à nouveau

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Le Moto G devrait avoir droit à sa première déclinaison cette année, et c'est celle-ci que nous avons découverte en premier. Quelques photos sont apparues. Et voilà peut-être le premier visuel officiel.

Motorola a repris du poil de la bête grâce à Google puis Lenovo. Depuis son lancement en 2013, sa gamme Moto ne cesse de s'étendre. Les Moto X se sont multipliés l'an dernier et ce sera visiblement au tour du Moto G cette année puisque l'on parle déjà d'une déclinaison Plus du quatrième Moto G. Quelques photos ont même déjà filtré et nous avons aujourd'hui droit à un aperçu complet grâce à Evan Blass.

Moto G4 Plus

Forme familière mais agencement différent

Le serial leaker vient de diffuser un visuel officiel sur Twitter. Le smartphone y est présenté de face et de dos. Nous avons même une jolie vue sur les tranches de droite et du haut où se trouvent, comme toujours, les commandes du volume et de l'alimentation et la prise jack. Mais quelques changements sont bien à prévoir. Le plus important a été opéré à l'avant, juste sous l'écran.

Lecteur d'empreinte sous l'écran, haut-parleur et nouveau bloc photo à l'arrière

Nous y trouvons désormais un bouton carré qui pourrait bien renfermer un lecteur d'empreinte. Espérons du moins, car il déloge ainsi le haut-parleur que nous trouvions là depuis la seconde génération. Dommage... Vous remarquerez d'ailleurs que celui-ci n'apparaît nulle part sur le visuel. Pas même sur la tranche inférieure où la seule ouverture visible, au centre, correspond logiquement à la prise microUSB (ou USB-C ?). Il ne reste donc plus qu'une solution.

Le haut-parleur reviendra à l'arrière cette année, dans la moitié inférieure cachée par le Moto G4 Plus du premier plan. Vous remarquerez en revanche qu'un autre petit changement a été opéré dans la moitié supérieure bien visible ici. Le bloc photo a été réduit au minimum, soit à l'appareil photo et aux composants qui en dépendent : le flash mais aussi un nouveau qui pourrait être un autofocus laser. Le fameux M revient donc au capot, sans doute toujours amovible.

Et à l'intérieur ?

Nous savons donc désormais à quoi devrait ressembler le plus grand des Moto G de 2016, mais toujours pas ce qu'il renfermera précisément. Quelque chose nous dit toutefois que nous ne devrions pas tarder à en apprendre plus maintenant que les spécialistes des fuites l'ont dans le viseur. Pour l'heure, un écran de 5,5 pouces a tout de même été évoqué en plus de 16 Go de mémoire interne et d'un appareil photo de 16 mégapixels.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola Moto G - Testé

    Motorola Moto G

    Le Motorola Moto G est le seul mobile lancé par le fabricant américain en France en 2013. Ce smartphone d'entrée / milieu de gamme embarque un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,5" pour une densité...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (19 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer