SFR RED 40 Go = 10

BlackBerry Priv : la mise à jour vers Marshmallow est disponible

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Ca y est. Le grand jour est arrivé pour les utilisateurs du BlackBerry Priv. La mise à jour vers Marshmallow est disponible. Enfin, mais l'attente en valait certainement la peine puisqu'elles apportent de nombreuses nouveautés. Et pas seulement celles de Google.

Marshmallow aura mis du temps à arriver sur le Priv mais finalement un peu moins que prévu puisque la mise à jour vient d'être annoncé sur le blog officiel de BlackBerry. Elle est ainsi disponible dès à présent sur les modèles achetés nus et devrait l'être à partir du 3 mai chez les opérateurs, alors que le lancement de la bêta en milieu de mois laissait plutôt penser qu'elle n'arriverait qu'à la fin mai au mieux. C'est donc une bonne surprise. Et ce n'est pas la seule.

BlackBerry Priv

De nombreuses nouveautés en plus de celles de Google

Des surprises, il y en a également dans le contenu puisque BlackBerry ne s'est pas contenté de porter la mise à jour de Google. Il apporte ainsi quelques améliorations inédites au passage. Si l'on retrouve évidemment Doze et App Standby pour l'autonomie ou de nouveaux emojis comme sur les autres mobiles, il faut en plus s'attendre à quelques changements dans la plupart des applications système.

Plus de contrôle avec DTEK, plus de modes vidéo, plus d'applications dans le Hub...

DTEK profite par exemple du nouveau système de permissions pour les applications et permet donc désormais de modifier, en plus d'observer, à quelles données ont accès les différentes applications installées sur le Priv. Il y a également du nouveau dans l'application photo, avec l'arrivée de nouveaux modes d'enregistrement. Il est désormais possible de filmer à 24 images par seconde (comme dans l'industrie du cinéma) mais aussi en slow motion (de 120 à 30 fps).

Le BlackBerry Hub n'a pas été oublié non plus. Il gagne le support du cryptage S/MIME et devient compatible avec plus d'applications dont Instagram, Skype, Slack ou Pinterest. Si vous utilisez l'une d'elles, vous n'aurez donc plus qu'à vous rendre dans le Hub pour suivre ce qu'il s'y passe. Et puisque nous sommes dans la messagerie, profitons en aussi pour souligner que les clavier virtuel et physique gagnent un mode de saisie par glissement, type Swype.

Ce ne sont évidemment là que les nouveautés les plus importantes. Les plus curieux trouverons plus de détails à la source et dans la vidéo ci-dessous mais le mieux reste encore d'installer la mise à jour pour toutes les découvrir.

  • BlackBerry Priv - Testé

    BlackBerry Priv

    Le BlackBerry Priv est le premier smartphone du fabricant canadien à fonctionner sous Android. Il dispose d'ailleurs d'un format coulissant, lui permettant de glisser son clavier AZERTY/QWERTY...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer