SFR RED 60 Go = 12

Les Meizu Pro 6 et M3 Note disponibles en précommande

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Dévoilés au début du mois, les nouveaux smartphones Pro 6 et M3 Note de Meizu seront disponibles le 15 juin prochain. En attendant, les précommandes ont débuté aujourd'hui avec le M3 Note à partir de 199 euros et le Pro 6 à partir de 429 euros.

C'est aujourd’hui que Meizu France a dévoilé les prix ainsi que les dates de lancement de ses deux prochains smartphones : le Pro 6 et le M3 Note. Un lancement important pour la marque chinoise qui s'intéresse de plus en plus au marché européen en général, et au marché français en particulier. Une partie de l'équipe de Meizu Chine a ainsi fait le déplacement depuis Zhuhai (Guangdong) afin de participer à la conférence de lancement organisée ce matin à Paris.

La marque, encore méconnue du public français, a vendu 20 millions de smartphones en 2015, dont 1 million à l'international. En France, la marque vise les 100 000 ventes pour l'année 2016.

Meizu Pro 6 à partir de 429 euros

Nous l'avions découvert le 13 avril lors de la conférence de lancement organisée à Pékin, le Meizu Pro 6 arrivera finalement le 15 juin en France. Le successeur du Pro 5 arbore un design plus compact et il est le premier smartphone Android à embarquer le nouveau processeur Helio X25 de MediaTek. Un smartphone 4G (mais toujours pas compatible 800 MHz !) séduisant qui embarque un écran Super AMOLED de 5,2 pouces à la définition Full HD (1920 x 1080px) avec technologie « 3D Press ».

Le Pro 6 est équipé d’un capteur photo Sony IMX 230 de 21,16 mégapixels avec flash circulaire composé de 10 LED. L'autofocus laser est également de la partie et la mise au point annoncée est de seulement 0,07 seconde. Le capteur photo situé en façade est un 5 mégapixels f/2.0 capable d'enregistrer des vidéos 1080p, tandis que le capteur arrière peut enregistrer en 4K.

Meizu Pro 6

Côté prix, le Meizu Pro 6 a été annnoncé à 2499 yuans en Chine, soit près de 340 euros en conversion brute. En France, il sera commercialisé au prix de 429 euros en version 32 Go et 449 euros en 64 Go. La différence de prix est particulièrement faible entre les deux versions, ce qui devrait inciter les clients à opter pour la version 64 Go. A noter que l'offre de précommande intègre un casque HD50 offert, d'une valeur de 79 euros.

Meizu M3 Note à partir de 199 euros

Commercialisé depuis deux semaines en Chine, le M3 Note est lui aussi disponible en précommande à comtper d'aujourd'hui avant une commercialisation annoncée pour le 15 juin.

Reprenant la place du m2 note dans le catalogue de Meizu, ce nouveau smartphone apporte quelques améliorations, dont certaines héritées du Blue Charm Metal. C'est le cas du châssis entièrement métallique mais aussi du bouton mTouch 2.1, avec lecteur d'empreinte intégré. L'écran 5,5 pouces propose une définition Full HD. Le smartphone est animé par le chipset Helio P10. Côté mémoire, deux combinaisons sont proposées : 2 Go de RAM et 16 Go de stockage (en eMMC 5.1) ou 3/32 Go. Un capteur photo 13 mégapixels à l'arrière, et un autre de 5 mégapixels à l'avant sont également de la partie.

Meizu M3 Note

Le M3 Note sera commercialisé au tarif de 199 euros pour la version 2 Go RAM / 16 Go, et au tarif de 229 euros pour la version 3 Go RAM / 32 Go. Comme souvent, Meizu France propose la version 32 Go au prix de la version 16 Go pendant la phase de précommande. Ce modèle est proposé en deux coloris : gris ou argent/blanc.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu M3 Note

    Meizu M3 Note

    Dévoilé quasi en même temps que le Pro 6, son nouveau modèle haut de gamme, le m3 note de Meizu se positionne cette fois-ci sur l’entrée de gamme. Le m3 note, qui succède assez logiquement au m2...

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (3 avis)

  • Meizu Pro 6 - Testé

    Meizu Pro 6

    Six mois après avoir dévoilé le Pro 5 (le remplaçant du MX4 Pro), Meizu renouvelle son modèle haut de gamme, mais en change radicalement le positionnement. D’une phablette rivalisant avec le Galaxy...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    75%

Comparer les prix du Meizu M3 Note

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer