SFR RED 30 Go = 10

BlackBerry Messenger : la visioconférence arrive sur Android et iOS

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

BlackBerry Messenger est presque aussi complet sur Android et iOS que sur BB OS mais une fonction importante manquait encore à l'appel : BBM Video. Elle est désormais en test en Amérique du Nord, avec un déploiement complet prévu par la suite.

Android et iOS ont offert un second souffle à BBM en 2013 alors que l'application avait été désertée en même temps que BlackBerry OS, et le groupe ne compte évidemment pas laisser passer sa chance. Il n'a cessé d'enrichir son application phare depuis grâce à de nombreuses mises à jour. Une nouvelle vient justement d'être déployée pour la version Android et elle apporte une nouvelle fonctionnalité attendue de longue date par les utilisateurs.

La visioconférence enfin possible sur Android...

Avant d'aller plus loin, il nous faut malheureusement souligner que cette fonctionnalité est pour l'heure réservée aux utilisateurs américains et Canadien. Dommage... Mais de quoi s'agit il alors ? En réalité, ce n'est pas vraiment une nouveauté pour BBM. L'application le proposait déjà sur les terminaux BlackBerry. Il s'agit de BBM Video. Le nom est assez explicite mais, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, il est question de visioconférence pour les utilisateurs du chat.

...et bientôt aussi sur iOS

La fonctionnalité arrive donc aujourd'hui sur Android, mais seulement en version Bêta. D'où la limitation géographique. BlakcBerry annonce toutefois qu'un déploiement complet est prévu prochainement dans le changelog publié sur le Play Store. Il est également intéressant de souligner qu'il inclut les terminaux iOS dans son message. La même mise à jour ne devrait donc pas tarder à arriver sur iPhone et iPad, sans doute en version bêta dans un premier temps aussi.

Il ne reste donc plus qu'à espérer qu'aucun problème majeure ne sera découvert durant cette phase de test afin qu'elle ne tire pas trop en longueur et que BBM Video puisse être disponible partout. BlackBerry ne donne aucun indication sur la durée prévue aujourd'hui. Patience donc, mais cela ne devrait pas être trop long.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer