OnePlus 3 : déjà un premier cliché issu de son appareil photo ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus a apparemment décidé de nous offrir un petit aperçu de ce dont sera capable son prochain flagship avec une photo. Elle montre une scène pour le moins banale mais joliment capturée. Signe que le OnePlus 3 pourrait être bien meilleur que ses prédécesseur en prise de vue.

L'appareil photo a toujours été un argument de vente important pour les fabricants de smartphones, et même de téléphones mobiles avant qu'ils n'arrivent, mais il n'a sans doute jamais été aussi important que cette année. Tous cherchent à innover d'une manière ou d'une autre. Des pixels plus grands chez Samsung et HTC. Un second capteur chez LG et Huawei. Un flash à dix LED chez Meizu... Et il en est un autre qui compte visiblement beaucoup dessus cette année : OnePlus.

Une photo en guise de mise en bouche pour le OnePlus 3 ?

Si vous suivez cette jeune start-up pleine d'audace et de bonnes idées, vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'elle prépare actuellement le lancement de son troisième flagship : le OnePlus 3. Aux dernières nouvelles, la présentation serait prévue le mois prochain mais il semblerait que le PDG du groupe, à savoir Pete Lau, n'ait pas su résister à l'envie de nous offrir un petit aperçu des performances de son nouveau bébé. Et c'est une photo qu'il aurait choisi pour cela.

Elle a été postée sur Weibo et, si la mention du OnePlus 3 n'apparaît nulle part, nos confrères de GizmoChina en sont certains : c'est bien avec lui qu'elle a été prise. Et il est vrai que ce serait assez logique compte tenu des habitudes de OnePlus en matière de teasing et de la proximité de la présentation. Il faut aussi admettre que la photo n'aurait pas vraiment d'intérêt sans cela puisqu'elle montre des fleurs comme il est finalement possible d'en trouver un peu partout...

Une photo banale, mais très réussie !

Il est cependant bon de remarquer qu'elles sont capturées avec de belles couleurs et beaucoup de piqué. L'effet bokeh est également très convaincant. Il semblerait donc que OnePlus ait lui aussi bien retravailler sa copie pour offrir un excellent photophone cette année. Reste encore à savoir par quels moyens. C'est évidemment impossible à dire à partir d'une simple photo mais nous le découvrirons sans doute le mois prochain. Encore un peu de patience donc.

En attendant, profitons en pour rappeler que le smartphone est attendu avec un écran Full HD, un Snapdragon 820 couplé à 4 ou 6 Go de RAM, 32 Go de stockage au moins ainsi que des appareils photo de 8 et 16 mégapixels. Le tout, animé par Android Marshmallow.

Photo prise avec le OnePlus 3

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du OnePlus 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.