OPPO Reno2

OnePlus 3 : il pourrait être présenté au mois de mai

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Attendu une première fois au mois d’avril, le troisième « flagship killer » pourrait débarquer finalement en mai pour une commercialisation dans le courant du mois de juin. Le Snapdragon 820 est toujours cité, ainsi qu’un capteur photo 16 mégapixels.

Au Mobile World Congress, le fondateur de OnePlus, Carl Pei était présent comme chaque année. Il n’a pas présenté de nouveau smartphone, contrairement à certains de ses concurrents internationaux (Samsung, LG, Xiaomi, Sony, Huawei, ZTE, etc.). Mais il en a profité pour accorder des interviews. À l’occasion de l’une d’entre elles, il explique que le OnePlus 3, troisième génération de « flagship killer », devrait être dévoilé avant la fin du premier semestre. Et comme vous le savez, nous avons d’ores et déjà entamé la seconde moitié de ce semestre. Ce qui devrait nous rapprocher d’un lancement. Et justement, c’est ce qui serait prévu.

OnePlus 3
Render du OnePlus 3 datant de décembre 2015

Officialisé en mai, lancé en juin ?

Une rumeur postée sur Weibo et relayée par le portail chinois IT168 affirme que le smartphone sera officialisé dans le courant du mois de mai. La date exacte n’est pas révélée, mais elle se situerait sur la seconde moitié du mois. Ce qui veut dire qu’il nous faudra attendre encore un mois environ. Quant à la commercialisation, elle pourrait avoir lieu dans le courant du mois de juin, certainement à son début.

Cette fenêtre de commercialisation serait beaucoup plus pertinente pour OnePlus qui éviterait ainsi un lancement commercial durant les périodes fastes que sont le début du printemps (Samsung, LG, HTC, Huawei) et l’automne (Samsung, Apple). Espérons cependant que le système de réservation et/ou d'invitation ne décalera pas de trop la vente des téléphones, comme cela avait été le cas pour le OnePlus One et le OnePlus 2.

Meilleur chipset, nouveau capteur et retour du NFC ?

La fiche technique du OnePlus 3 n’a pas changé depuis son passage chez AnTuTu fin mars. Le Snapdragon 820 serait toujours aux commandes d’un écran Full HD, d’une taille comprise entre 5,2 et 5,5 pouces. Le smartphone serait habillé des mêmes matériaux que le OnePlus X, à savoir du métal et du verre minéral (Gorilla 4 selon toutes vraisemblances). La version d’Oxygen préinstallée serait basée sur Android 6.0 Marshmallow.

OnePlus Antutu

Le mobile serait à nouveau compatible NFC (en réponse à l’un des défauts du OnePlus 2), et sa batterie supporterait la charge rapide. Côté photo, le capteur principal serait un modèle 16 mégapixels plus précis, tandis que la webcam serait identique à celle du OnePlus X (8 mégapixels). Deux versions du téléphone seraient proposées : entre 3 et 4 Go de RAM et entre 32 et 64 Go de stockage. Compte tenu du lancement de modèles avec 6 Go de RAM, OnePlus pourrait changer son fusil d’épaule et adapter la fiche technique du OnePlus 3. Réponse dans quelques semaines, si l’on en croit ces bruits de couloir...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du OnePlus 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer