Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Keyever K1 : le premier smartphone Windows 10 avec clavier physique

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
keyever

Percer dans la téléphonie mobile est un défi presque impossible à relever aujourd'hui et c'est d'autant plus compliqué en Chine. C'est pourtant ce qu'entend faire Keyever et il peut déjà se vanter d'avoir retenu l'attention des spécialistes du monde entier avec un premier smartphone pour le moins original : le K1.

Windows 10 n'a pas franchement la cote si l'on en croit les chiffres dévoilés à l'issue du premier trimestre mais l'adopter peut aussi être un bon moyen de se démarquer pour les constructeurs les moins connus mais aussi les nouveaux. C'est très certainement ce qui a poussé le Chinois Keyever à le faire pour son premier smartphone. Il prendra le nom de K1 et, d'après les premières images publiées sur Twitter, l'OS ne serait pas sa seule particularité d'ailleurs.

Keyever K1

Le premier smartphone Windows 10 avec clavier physique

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, le smartphone en question dispose de boutons de navigation mécaniques sous l'écran, en plus de boutons pour les appels et d'un clavier physique. Il s'agit ici d'un clavier téléphonique mais l'idée d'un clavier QWERTY complet n'a pas encore été totalement écartée. Il pourrait donc encore y avoir des changements avant le lancement qui ne devrait pas avoir lieu avant le troisième trimestre mais poursuivons avec ce qui a été décidé jusqu'ici.

Ecran tactile qHD de 3,5 pouces, Snapdragon 600 et batterie 3000 mAh

Le K1 serait donc le premier smartphone Windows 10 avec clavier physique mais il intégrerait aussi un écran tactile. La diagonale atteindrait 3,5 pouces et la définition, 960 x 540 pixels. Le dernier chipset de la série des Snapdragon 600 est également évoqué (le Snapdragon 652 ?) ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. Pas un mot sur la mémoire en revanche, ni sur l'appareil photo dont le design n'a même pas encore été décidé. D'où cet amas de pixels visible au dos.

Keyever semble donc vouloir marier la simplicité d'usage des téléphones portables d'antan à la complexité des smartphones d'aujourd'hui. L'idée aurait reçu un accueil chaleureux d'après ce qu'il raconte sur Weibo. Espérons donc pour lui qu'il en sera toujours de même au moment de la concrétiser avec le lancement du K1...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer