Motorola à nouveau au travail sur plusieurs Moto X pour 2016 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola lenovo

Comme en 2015, il y aura sans doute plusieurs Moto X cette année. Deux viennent plus ou moins d'être confirmés grâce à une fuite sur la gamme Droid de l'opérateur américain Verizon.

Motorola a plusieurs annonces de prévues dans les prochains mois. La première a été programmée le 17 mai et elle se déroulera en Inde. Deux smartphones y sont attendus : un nouveau Moto G et une déclinaison Plus. Une seconde devrait avoir lieu le 9 juin. Ce pourrait être l'occasion de découvrir un nouveau Moto X puisqu'un smartphone Motorola sous Snapdragon 820 a récemment été aperçu sur Geekench, et pourquoi pas plusieurs ?

Deux Moto X au moins à attendre cette année

Commençons par rappeler que la série X a accueilli plusieurs modèles l'an dernier. Ils étaient trois au total : le Moto X Style, à savoir le successeur direct du Moto X (2e Gen.), le Moto X Play et le Moto X Force. Il semblerait que deux au moins seront reconduits cette année. Ce sont les deux derniers et c'est un tweet du très indiscret @evleaks qui nous met la puce à l'oreille. Il y évoque les Droid Maxx 3 et Turbo 3.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la gamme Droid, c'est une exclusivité de l'opérateur américain Verizon mais, de plus en plus souvent, les smartphones qui la composent n'ont finalement d'exclusifs que leurs noms et sont distribués sous l'étiquette Moto hors des Etats-Unis. En 2015, ce fût le cas pour le Droid Maxx 2, équivalent de notre Moto X Play, ainsi que pour le Droid Turbo, équivalent de notre Moto X Force.

Ni fiche technique ni date de sortie dévoilées

Il y a donc de grandes chances que ces deux Moto soient reconduits si leurs équivalents de la gamme Droid le sont. D'où notre hypothèse. Le serial leaker ne va malheureusement pas plus loin. Ni fiche technique ni date de sortie ne sont dévoilées. Difficile donc de savoir s'ils seront réellement de la partie le 9 juin prochain mais ce n'est pas à exclure, et il est toujours bon de savoir qu'ils pourraient au moins arriver par la suite si ce n'est pas le cas.

Profitons-en tout de même pour rappeler que le Moto X Play était un milieu de gamme sympathique avec Snapdragon 615 et batterie de 3630 mAh et que le Moto X Force se positionnait au-dessus avec son Snapdragon 810 et son écran incassable. Voilà qui devrait permettre à tous de se faire une petite idée de ce qu'il faut attendre de leurs successeurs éventuels.

Comparer les prix du Motorola Moto X Play

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.