Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Une première montre connectée disponible en juin chez HTC ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Après des mois et même des années de rumeurs, HTC serait finalement prêt à se lancer sur le marché des montres connectées. Son premier modèle pourrait arriver dans le commerce dès le mois prochain.

Une montre connectée chez HTC, voilà un sujet qui revient régulièrement dans nos colonnes depuis plus de deux ans désormais. Et pourtant. Nous n'en avons toujours pas vu la couleur. De quoi se demander si elle existe vraiment. En réalité, il y en aurait même déjà eu plusieurs, mais le constructeur aurait à chaque fois renoncé à les lancer par crainte de ne pas réussir à se démarquer sur ce marché déjà bien occupé par ses concurrents. Il aurait donc passé ces derniers mois à chercher un petit plus que les autres n'ont pas. Et il faut croire qu'il a finalement trouvé.

HTC prêt à commercialiser sa montre dès le mois prochain

En effet, si le sujet revient aujourd'hui dans l'actualité, ce n'est pas pour rien. HTC serait finalement prêt à lancer un premier modèle à en croire @evleaks, qui précise même quand il le fera. Le lancement aurait été programmé dans le courant de la semaine du 6 juin et, par lancement, le serial leaker semble bien vouloir parler de la mise en vente. Voilà qui paraît même un peu soudain dans la mesure où HTC ne l'a pas encore présenté ni même envoyé d'invitation pour une quelconque conférence de presse, mais il lui reste encore un mois pour le faire après tout. Ce n'est donc pas impossible non plus.

En attendant, nous aurions tout de même apprécié quelques détails concernant la montre en elle-même, mais aucun n'est malheureusement fourni. Il ne reste donc que ceux qui ont été évoqué précédemment, en espérant que la montre attendue le mois prochain ne soit pas le fruit d'un tout nouveau projet tenu secret jusqu'ici...

Ecran rond et Android Wear

Le dernier modèle dont nous avons eu connaissance porte le nom de code Halfbeak et disposerait d'un écran rond dont la définition atteindrait 360 x 360 pixels. L'OS serait, sans grande surprise, Android Wear. C'est toujours très mince et, surtout, pas franchement exceptionnel, mais ce n'est évidemment qu'un début. Espérons donc que HTC aie effectivement su mettre à profit ces derniers mois et trouvé de quoi faire sortir sa montre du lot. Réponse le mois prochain, si les sources d'Evan Blass ont dit vrai.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer