OPPO Reno2

Samsung Galaxy Tab 4 : le modèle 10,1 pouces bientôt de retour avec une déclinaison Advance ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung aurait décidé de reconduire la série des Galaxy Tab 4 une année de plus. Un nouveau modèle serait en préparation et GFXBench vient peut-être d'en dévoiler les principales caractéristiques technique.

Les tablettes n'ont pas été épargnées par la restructuration de la gamme Galaxy entamée par Samsung en 2014. C'est ainsi que sont arrivées les Galaxy Tab A et E pour épauler les Galaxy Tab S, mais cela n'empêche pas les ancienne gammes de rester au catalogue. S'il n'y aura certainement pas de Galaxy Tab 5, la série 4 aurait encore de beaux jours devant elle puisqu'un nouveau modèle serait en préparation à en croire ce que rapporte le portail polonais Tablety.

Une possible Galaxy Tab 4 Advance repérée sur GFXBench

Tout a commencé avec la découverte d'une nouvelle référence sur GFXBench : SM-T536. Selon nos confrères, c'est une Galaxy Tab 4 Advance qui se cacherait derrière. C'est évidemment difficile à vérifier mais, ce qui est sûr, c'est que la tablette associée est équipée d'un écran WXGA (1280 x 800 pixels) de 10,1 pouces comme la plus grande des Galaxy Tab 4, alors que les dernières tablettes de Samsung ne montent pas au-delà des 9,7 pouces. Ce n'est donc pas impossible. Et le reste de l'équipement ne semble pas dénoter avec la gamme de 2014 non plus.

Chipset octa-core, appareil photo 5 mégapixels et pas de 4G

Il inclurait, selon GFXBench, un chipset composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu'à 1,5 GHz et couplé à 2 Go de RAM, 32 Go de stockage ainsi que des appareils photo de 5 et 2 mégapixels en plus des connectivités et capteurs habituels pour une tablette. Pas de 4G donc, même s'il ne serait pas étonnant que cela soit proposée en option. Notez enfin que cette Galaxy Tab 4 Advance serait animée par Android 6.0.1 Marshmallow.

Rien de réellement exceptionnel pour 2016, mais cela ferait toujours une belle évolution pour la Galaxy Tab 4 10.1, et c'est évidemment tout ce que l'on attend d'une déclinaison Advance. En espérant que la note ne soient pas trop salée. Rappelons que le modèle de 2014 avait été lancée à 350 €, ce qui paraîtrait même un peu élevé pour celui présenté ici. Espérons donc que Samsung se montrera raisonnable.

Il faudra évidemment attendre le lancement officiel pour le savoir et aucune date ou fourchette n'a encore été donnée. Affaire à suivre, donc.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer