OnePlus 3 : le design potentiel de son emballage dévoilé ?

Par Samir Azzemou

oneplus

Une série de neuf visuels a été dévoilée sur les réseaux sociaux. Il s’agirait des designs potentiels des boîtes du très prochain flagship killer de la start-up chinoise OnePlus. Certains sont de simples déclinaisons des emballages des modèles précédents.

L’emballage d’un smartphone n’est pas un détail anodin. C’est le premier contact physique entre le produit et l’utilisateur. C’est lui qui inspire (ou non) la première émotion quand vient le moment de découvrir le téléphone. Imaginez donc bien que chaque constructeur réalise plusieurs prototypes de leurs emballages, notamment quand ce dernier concerne leur lancement le plus important ou le plus emblématique. C’est le cas de tous les constructeurs, qu’ils soient leaders mondiaux (comme Samsung ou Apple) ou des start-ups comme OnePlus.

Neuf candidats potentiels ?

Officiellement, OnePlus a déclaré travailler sur le lancement de son troisième « flagship killer » que nous appelons jusqu’à présent OnePlus 3. Un travail qui touche bien évidemment le smartphone, mais aussi les éléments qui vont l’accompagner durant toute sa commercialisation. La boîte en est évidemment un. Les neuf miniatures qui accompagnent cet article ont été postées sur Weibo pas plus tard qu’en début de journée. Et il s’agit certainement d’une sélection de prototypes potentiels.

boite du OnePlus 3

Vous pouvez observer des variantes pour l’inscription du chiffre « 3 ». Impression en blanc et nervuré, en rouge sur fond blanc, en blanc dans un aplat rouge (aplat qui peut être carré, rectangulaire ou rond), succession de trois bandes rouges, inclinaison horizontale ou verticale, etc. Vous remarquerez qu’ils respectent tous le code couleur de OnePlus : du rouge et du blanc. Mais contrairement aux boîtes des OnePlus One et OnePlus 2, qui étaient davantage portées sur le rouge, tous les prototypes misent sur le blanc, comme celle du OnePlus X.

Arrivée avant la fin du semestre ?

L’apparition de ces prototypes ne peut malheureusement pas indiquer si la sortie du téléphone est proche. Selon les rumeurs les plus insistantes, OnePlus devrait dévoiler son prochain smartphone dans le courant du mois de mai pour une commercialisation qui pourrait débuter avant la fin du premier semestre 2016. Une fenêtre plus logique vis-à-vis du OnePlus One, officialisé en avril pour une sortie en juin 2014, et bien plus en avance que celle du OnePlus 2, dévoilé fin juillet et disponible mi-aout 2015.

Cependant l’attente devrait être payante (plus que l’année dernière, c’est une évidence). Le OnePlus 3 s’appuierait en effet sur une plate-forme fort attirante : le Snapdragon 820, lequel serait ici accompagné de 4 ou 6 Go de mémoire vive et de 32 à 64 Go de stockage interne. L’écran conserverait sa définition Full HD. D’autres améliorations devraient cependant contrebalancer cela. Et son prix pourrait en outre être très proche de celui du OnePlus 2. Voilà qui ressemble à une bonne affaire...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 3 - Testé

    OnePlus 3

    Deux ans après un premier smartphone qui aura fait couler beaucoup d’encre, la jeune société OnePlus tente de relever un défi : donner à son One un successeur digne de ce nom. Car le OnePlus 2 n’a...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.