Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

OnePlus 3 : Snapdragon 820 et jusqu'à 6 Go de RAM ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Après AnTuTu, deux autres benchmarks ont apparemment été installés sur des prototypes de OnePlus 3. Il s'agit de GFXBench et Geekbench. Tous deux ont en tout cas des entrées correspondantes en mémoire.

Avec une annonce attendue le mois prochain, il fallait s'attendre à croiser le OnePlus 3 de plus en plus souvent et il vient, semble-t-il, d'apparaître dans les bases de données de deux benchmarks : Geekbench et GFXBench. Semble-t-il, car il n'est pas référencé sous son appellation commerciale mais sous un nom de code : RAIN. Celui-ci est toutefois associé au numéro de modèle A3000 déjà croisé sur AnTuTu, ainsi qu'à une fiche technique également très familière.

Ecran Full HD et Snapdragon 820

Tous les benchmarks ont en effet plus ou moins relevé la même chose, à commencer par un écran Full HD. AnTuTu n'en précisait pas la taille. Selon GFXBench, il mesurerait 5 pouces. Cela nous paraît tout de même un peu petit puisque les modèles précédents montaient à 5,5 pouces. Nous préférons donc attendre une autre confirmation. Aucun doute en revanche sur le chipset. Il s'agirait bien du Snapdragon 820 avec des coeurs Kryo cadencés entre 1,6 et 2,1 GHz.

Plusieurs options à attendre pour la RAM et le stockage ?

Pour l'accompagner, GFXBench se range du côté d'AnTuTu et annonce 4 Go de RAM alors que Geekbench en annonce 6. Il n'y a pas nécessairement d'erreur puisque OnePlus a pour habitude de proposer plusieurs versions de ses smartphones en jouant justement sur la mémoire. D'ailleurs, la capacité de stockage relevée par GFXBench n'est pas la même que sur AnTuTu non plus : 64 Go, contre 32.

Il aurait été intéressant d'avoir un troisième point de comparaison mais Geekbench s'arrête à la RAM. Il exclut également les appareils photo de l'analyse mais c'est moins grave dans la mesure où le même équipement revient sur les deux autres benchmarks.

Appareil photo 16 mégapixels et puce NFC

Le OnePlus 3 serait ainsi équipé d'un capteur principal de 16 mégapixels (compatible 4K en vidéo) et d'un second de 8 mégapixels. Pour finir, notons que GFXBench ajoute également une puce NFC pour compléter l'équipement alors que la présence d'Android 6.0.1 Marshmallow est confirmée partout.

Voilà une bien belle configuration. Espérons donc qu'il s'agit bien de celle du OnePlus 3. Réponse le mois prochain, si tout se passe bien.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du OnePlus 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer