SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy A4 : équipement modeste mais grand écran ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les Galaxy A devraient encore compter une référence de plus cette année. Un modèle devrait prochainement venir s'intercaler entre les Galaxy A3 et A5 avec, pour principale particularité, son écran. Il mesurerait 5,5 pouces.

Les Galaxy A ont déjà eu droit, pour une partie au moins, à une petite remise à niveau pour 2016 mais Samsung a aussi prévu de nouveaux modèles. Un Galaxy A9 est déjà venu compléter la gamme et il semblerait qu'un Galaxy A4 puisse en faire de même prochainement. Un numéro de modèle correspondant, SM-A430U, est récemment apparu dans la base de données de Zauba suite à l'envoi de pièces et accessoires dédiés vers l'Inde, et voilà que le smartphone vient d'être repéré de la même manière mais avec des informations un peu plus intéressantes.

Listing Zauba

Un nouveau smartphone de 5,5 pouces

La première, c'est que l'appareil numéroté SM-A430U est bien un smartphone. Cela semblait plutôt logique mais une confirmation ne fait jamais de mal. A noter tout de même qu'il ne s'agit pour l'instant que d'un simple prototype plus que d'un smartphone puisqu'il n'a pas de numéro IMEI valide mais ce n'est qu'un détail. Et en parlant de détail. En voici un autre : son écran mesure 5,5 pouces. En voilà une surprise !

Samsung avait jusqu'ici organisé toutes ses gammes de la même manière. Plus petit est le numéro, moins bien équipé et moins grand est le smartphone qu'il désigne. Le Galaxy A3 est ainsi le plus petit de la collection 2016 avec son écran de 4,7 pouces. Suivent les Galaxy A5 (5,2 pouces), A7 (5,5 pouces) et A9 (6 pouces). Une organisation assez logique dans l'absolu, mais qui ne laisse pas grand chose pour qui souhaite un grand écran à prix mini ou abordable...

Le format du Galaxy A7 avec l'équipement du Galaxy A3 ?

C'est certainement ce qui explique l'arrivée prochaine de ce Galaxy A4, qui sera sans doute bien plus proche du Galaxy A3 que du Galaxy A7 si ce n'est pour l'écran. Et encore. Nous miserions plutôt sur une définition HD plutôt que Full HD dans son cas. Il faudra malheureusement patienter pour en apprendre plus sur l'équipement puisque Zauba n'en dit pas plus mais ce Galaxy A4 pourrait bien être un ajout intéressant à la gamme A.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer