Meizu PRO 6 : bientôt une version sous Exynos 8890 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Vous rêviez d'un PRO 6 sous Exynos 8890 ? Le smartphone a malheureusement été lancé avec l'Helio X25 mais tout n'est pas encore perdu. Une nouvelle rumeur annonce qu'une autre version pourrait bientôt voir le jour, capture d'écran à l'appui.

Malgré de sérieux atouts, le PRO 6 reste un peu décevant sur un point : le chipset. Meizu a opté pour un Helio X25, à savoir une version survitaminée de l'Helio X20 de MediaTek, mais toujours moins intéressante que l'Exynos 8890 que beaucoup espéraient y retrouver. Et pour cause. Son prédécesseur, le PRO 5, intègre l'Exynos 7420. Il aurait donc été logique de poursuivre avec le chipset qui lui succède. Dommage que ce n'ait pas été le cas donc, mais tout ne serait pas encore perdu à en croire MyDrivers.

Une version dotée du dernier chipset de Samsung en préparation

Alors que le smartphone a déjà été présenté, et qu'il est même disponible en Chine ainsi qu'en précommande jusqu'à la mi-juin chez nous, il semblerait bien qu'une nouvelle version puisse encore voir le jour. C'est en tout cas ce que suggère une capture d'écran récemment relayée par nos confrères. Elle montre les informations système d'un PRO 6, mais le chipset ne correspond pas. Point d'Helio X25 ici, c'est l'Exynos 8890 qui apparaît... En voilà une surprise, et une bonne ! Encore faut-il que la capture d'écran en question soit authentique bien sûr.

C'est évidemment là que les choses se gâtent puisque nous n'avons aucun moyen de le vérifier. Il n'y a donc rien de mieux à faire que d'attendre en espérant voir Meizu officialiser ce nouveau PRO 6 un jour, et de préférence dans pas trop longtemps et avant le lancement européen de la version sous Helio X25 afin d'éviter tout regret. Notez toutefois que vous ne devriez en aucun cas en avoir si le chipset vous importe peu puisqu'il semblerait que ce soit la seule différence entre les deux modèles.

Plus puissant, mais autrement identique

La capture d'écran indique que le poids du smartphone n'a pas bougé et c'est évidemment le signe que le reste de l'équipement a été conservé. C'est même certain pour la RAM puisque la capacité de 3,7 Go (environ 4 Go donc) y est listée, mais nous devrions également y retrouver l'écran Full HD de 5,2 pouces avec technologie 3D Press (équivalent du 3D Touch d'Apple), le lecteur d'empreinte, les 32 ou 64 Go de stockage, les appareils photo de 21 et 5 mégapixels, avec flash à 10 LED pour le premier, ainsi que la batterie de 2560 mAh à recharger par USB-C.

En attendant l'éventuelle confimation de Meizu, profitons-en aussi pour rappeler qu'un MX6 pourrait voir le jour au mois de juin et qu'il s'agit là d'un autre candidat pour accueillir l'Exynos 8890 de Samsung.

Capture d'écran

Comparer les prix du Meizu Pro 6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer