LG s'attaque aux GoPro avec l'Action CAM

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG vient d'annoncer l'arrivée d'un nouvel ami dans son Playground. Il s'agit de l'Action CAM. Il ira donc chercher les GoPro et autres modèles du genre et il ne manque certainement pas d'atouts pour séduire.

La grande nouveauté de LG cette année, c'est le Playground. Comprenez le terrain de jeu en français mais ce n'est pas très important. Ce qu'il faut retenir, c'est surtout qu'il s'agit d'un écosystème d'appareils connectés, les Friends, conçus pour enrichir l'expérience offerte avec les smartphones de la marque et principalement avec le G5. C'est avec lui que les premiers ont été annoncés. Ils étaient cinq, dont les fameux modules à insérer dans son Magic Slot, ainsi que la caméra et le casque de réalité virtuelle, mais LG en avait promis d'autres pour la suite. Et en voici justement un qui vient d'être dévoilé.

LG Action CAM

Une action cam 4G pour la diffusion en direct

Il s'agit d'une caméra. Encore, puisque c'est déjà la troisième. Nous avons évoqué la 360 CAM (pour la réalité virtuelle) un peu plus tôt. Il y a également la caméra de surveillance mobile, le Rolling Bot. Celle d'aujourd'hui est bien différente puisqu'elle s'appelle Action CAM et qu'elle vise plutôt les consommateurs des GoPro avec un petit avantage : la 4G. Elle peut ainsi diffuser des images en direct, sur YouTube Live notamment, depuis (presque) n'importe où. A noter qu'elle est aussi compatible Wi-Fi (b/g/n), pour la surveillance de la maison, et Bluetooth 4.1, pour se connecter à un smartphone (Android ou iOS). Mais venons-en à l'équipement.

Capteur 12,3 mégapixels et optique ultra grand angle

L'Action CAM de LG s'appuie sur un capteur au format 1/2,3 pouces dont la résolution atteint 12,3 mégapixels, soit des pixels de 1,55 µm de côté. Voilà qui rappelle étrangement celui du Nexus 5X et c'est une bonne nouvelle puisqu'il était plutôt performant. Reste désormais à voir ce qu'il donne avec l'optique grand angle à laquelle il est associé ici. Et même ultra grand angle : 150°. C'est plus encore que ce que peut offrir l'optique grand angle du G5 (135°). L'ensemble servira à filmer jusqu'en 4K à 30 fps (FHD à 60 fps, HD à 120 fps) grâce au Snapdragon 650 de Qualcomm, que nous retrouvons ici avec 2 Go de RAM et 4 Go de ROM (pour l'OS).

Le stockage des images passera par un slot microSD. Le port accepte les cartes jusqu'à 2 To. Notez enfin que la batterie intégrée de 1400 mAh offrira jusqu'à 4 heures d'enregistrement sur une seule charge et que le boîtier est évidemment étanche (IP67). Une coque plus étanche encore sera d'ailleurs aussi mise en vente pour la plongée et autres activités aquatiques au troisième trimestre, en plus d'un pied de support pouvant se fixer sur un casque, un vélo ou encore une voiture.

Du côté de l'Action CAM, le lancement est annoncé pour le mois de juin en Corée alors que les Etats-Unis et l'Europe seront servis par la suite. Aucun prix, en revanche.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.