Huawei P8 Lite : la mise à jour vers Android Marshmallow disponible en Europe

Par Mathieu Freitas

huawei

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un P8 Lite. Le smartphone a récemment commencé à recevoir Marshmallow en Europe, même si la France n'est pas encore touchée...

Près de huit mois après son lancement, Marshmallow est encore loin d'avoir atteint la majorité des utilisateurs Android mais il progresse un peu plus rapidement désormais grâce aux nouveaux smartphones de plus en plus nombreux à l'intégrer alors que les mises à jour continuent chez la plupart des constructeurs. Nous évoquions le Desire 820 chez HTC plus tôt dans la journée. Un autre smartphone a également entamé sa migration récemment.

Déploiement en cours de l'autre côté du Rhin pour le P8 Lite

C'est chez Huawei que cela se passe cette fois et le smartphone en question est le P8 Lite. La version allégée du P8, passé de son côté sous Marshmallow dès le mois d'avril pour les plus chanceux, aurait commencé à recevoir sa mise à jour sur plusieurs marchés européens selon GSMArena. La liste en inclut au moins deux : la Pologne et l'Allemagne.

La France n'en fait donc pas partie mais il y a de bonnes chances pour que nous soyons servis prochainement compte tenu de la proximité. Ce devrait en tout cas être le cas pour les smartphones achetés nus. Si vous tenez le vôtre d'un opérateur, il faudra sans doute attendre un peu plus longtemps.

Huawei P8 Lite

Près de 1,5 Go de nouveautés

Dans tous les cas, il est bon de noter que la mise à jour en question pèse près de 1,5 Go. Et ce n'est que le poids de l'archive à télécharger. Il faut pour rappel aussi prévoir de l'espace pour la décompression et l'installation. Il vous faudra donc peut-être faire un peu de ménage dans la mémoire interne de votre P8 Lite mais, entre Doze, le système de permissions amélioré ou encore Now on Tap, les nouveautés de Marshmallow en valent la peine. Sans oublier que Huawei ajoute aussi une nouvelle version de sa surcouche au passage : EmotionUI 4.0.

C'est donc une belle mise à jour qui arrive. Peut-être même la plus importante à laquelle aura droit le P8 Lite puisqu'il n'est pas encore assuré de passer sous Android N.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close