SFR RED 40 Go = 10

ZUK Z2 : la start-up de Lenovo prépare un second smartphone pour 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zuk logo

ZUK a prévu de lancer plus d'un smartphone cette année. Après le Z2 Pro devrait ainsi arriver... le Z2, puisqu'il n'y en avait pas encore. La marque vient de débuter sa campagne de teasing.

ZUK n'a pas attendu le premier anniversaire du Z1 pour lui offrir un successeur, aka Z2 Pro. Le premier a été dévoilé en août 2015. Le second, en avril 2016. Mais peut-on réellement parler de successeur ? Le format n'est pas le même et l'appellation sonne davantage comme une déclinaison... mais une déclinaison de quoi ? D'un Z2 bien sûr. Et il semblerait qu'un tel modèle soit bel et bien prévu. La marque alternative de Lenovo vient même de dévoiler une première image sur Weibo.

Un air de famille évident

Le smartphone n'y est pas dévoilé en entier, mais plusieurs éléments intéressants y apparaissent tout de même, dont certains rappelant évidemment le Z2 Pro. C'est le cas de l'écran 2,5D et du bouton que l'on trouve juste en dessous et qui renferme, très certainement, là aussi un lecteur d'empreinte. Nous retrouvons également le cadre métallique et le port USB-C sur la tranche inférieure. Les deux modèles semblent en revanche bien différent au dos.

Le nouveau se démarque notamment avec son appareil photo dans le coin plutôt qu'au centre. L'autofocus laser semble par ailleurs avoir disparu, tout comme le capot 3D dont ZUK a tant vanté les mérites lors de la présentation du Z2 Pro. Il paraît plutôt plat ici. Et les différences ne devraient évidemment pas se limiter à l'extérieur.

Le coeur des Galaxy S7

Il y en aura au moins une autre à l'intérieur puisque la marque a dévoilé que le Z2 reposerait sur... l'Exynos 8890 de Samsung. Un choix original. Ce serait d'ailleurs la première à l'intégrer après le Coréen lui-même (Galaxy S7/S7 Edge), à moins qu'elle ne se fasse doubler par Meizu avec la déclinaison du PRO 6. Dans tous les cas, c'est plutôt une bonne nouvelle puisque le chipset propose d'excellentes performances même s'il semble tout de même se positionner un peu en-dessous du Snapdragon 820 du Z2 Pro.

Les deux modèles devraient donc adopter un positionnement plus ou moins similaire, ce qui veut aussi dire qu'il leur faudra jouer sur autre chose pour se démarquer. Certainement le format. Le Z2 marchera-t-il dans les pas du Z1 avec un grand écran ? Pas si sûr puisqu'il serait tout aussi logique qu'il soit plus petit que le Z2 Pro, déjà plus petit que le Z1...

Nous sommes donc plus que curieux de découvrir dans quelle direction est parti ZUK, mais il faudra encore faire preuve de patience. Un peu au moins, puisque le début de la campagne de teasing suggère évidemment que le lancement approche.

ZUK Z2

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZUK Z2

    ZUK Z2

    En France, nous n’aurons pas droit au Z2 Pro de ZUK, la marque alternative de Lenovo / Motorola. Le groupe chinois a en effet choisi d’y commercialiser le Z2 « standard », une version légèrement...

  • ZUK Z1 - Testé

    ZUK Z1

    Le Z1 est le premier smartphone de la marque ZUK, créée en 2015 et soutenue par Lenovo. Positionné entre les segments milieu et haut de gamme, ce ZUK Z1 propose un smartphone doté d'une fiche...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer