ZUK Z2 : TENAA dévoile ses principales caractéristiques

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
zuk logo

ZUK présentera un nouveau smartphone à la fin du mois. Il prendra le nom de Z2 et il devrait intégrer la catégorie des petits flagships. Selon le constructeur du moins. Selon l'organisme de certification chinois, ce n'est pas aussi tranché.

ZUK n'a même pas encore mis le Z2 Pro en vente qu'il prépare déjà son second lancement de l'année. Ce sera celui du Z2. Plutôt logique, si l'on oublie l'ordre du moins. La présentation a été confirmée pour le 31 mai prochain. Le petit soldat de Lenovo en a même profité pour apporter quelques précisions sur le positionnement du smartphone et son chipset tout en prenant soin de ne pas trop en dire non plus bien sûr. Elle tient à son effet de surprise tout de même ! Dommage. C'était sans compter sur TENAA qui vient d'examiner le smartphone et de rendre son dossier complet, avec une fiche technique détaillée et quelques photos.

ZUK Z2

Flagship, oui mais pas forcément petit

Commençons par revenir sur les points déjà mis en avant par ZUK. Un flagship avec petit écran a été annoncé. En réalité, le Z2 est bien plus petit que la plupart des flagships, mais de très peu puisque l'on y trouve un écran Full HD de 5 pouces. La moyenne est aujourd'hui plutôt à 5,2 pouces. Pas de quoi s'emballer donc. En revanche, le statut de flagship est amplement mérité compte tenu de la configuration.

Snapdragon 820, appareil photo 13 mégapixels et batterie 3500 mAh

Nous y retrouvons comme promis un chipset Snapdragon, et plus précisément le Snapdragon 820 avec quatre coeurs Kryo cadencés à 2,15 GHz. Il est accompagné par 3 ou 4 Go de RAM. Deux capacités sont également listées pour le stockage : 32 et 64 Go. S'ajoutent à cela des appareils photo de 13 et 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie plutôt généreuse de 3500 mAh. Le tout, animé par Android 6.0 Marshmallow.

Au final, le Z2 n'a presque rien à envier au Z2 Pro si ce n'est pour la mémoire. Il dispose même d'une batterie plus puissante qui devrait s'accorder à merveille avec son écran un peu plus petit avec normalement, à la clé, une meilleure autonomie. Confirmation à la fin du mois, avec la découverte du prix en prime.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZUK Z2

    ZUK Z2

    En France, nous n’aurons pas droit au Z2 Pro de ZUK, la marque alternative de Lenovo / Motorola. Le groupe chinois a en effet choisi d’y commercialiser le Z2 « standard », une version légèrement...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.