Lenovo Moto Z : les MotoMods se montrent enfin

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

La grande nouveauté des Moto devrait être la modularité cette année. Il serait en effet possible d'ajouter des modules sur les prochains modèles premium, à savoir les Moto Z et non plus X. Et nous savons désormais à quoi ressemblent ces modules. Une première image vient finalement de filtrer sur la Toile.

Lenovo dévoilera de nouveaux Moto le mois prochain. La date exacte est celle du 9 juin et les Moto en question devraient inaugurer une nouvelle série qui remplacera la X : celle des Moto Z. Deux modèles sont attendus : les Moto Z Play et Moto Z Style. Changement de série mais pas de nom donc, ni même de positionnement d'ailleurs à en juger par les fuites de ces dernières semaines. Le premier devrait marcher dans les pas du Moto X Play avec un équipement milieu de gamme et le second, dans ceux du Moto X Style avec un équipement plus haut de gamme. Pour les réelles nouveautés, il faudra donc chercher un peu plus loin mais il devrait bien y en avoir.

Des modules complémentaires comme chez LG, ou presque

Ce seraient des modules à greffer sur les Moto Z afin de compléter leur équipement, un peu comme il est possible de le faire sur le G5 de LG à la différence qu'ils s'appelleraient MotoMods chez Lenovo et qu'ils prendraient plus ou moins la forme d'une coque. Plus ou moins, car la forme dépend évidemment aussi du module et de ce qu'il apporte. Ce n'est pas forcément facile à imaginer mais Evan Blass, aka evleaks sur Twitter, a finalement déniché une illustration qui aide à y voir un peu plus clair.

Lenovo MotoMods

Nous y retrouvons trois de ces MotoMods. Celui de droite complète de toute évidence l'appareil photo avec des boutons dédiés pour le déclenchement, une petite poignée et, surtout, un flash et un imposant objectif au centre. Il s'agit très certainement du MotoMod avec zoom optique évoqué précédemment. Difficile de dire ce qu'apportent réellement les deux autres mais rappelons que six modules sont attendus en tout, avec des fonctions diverses et variées.

Il y a donc le zoom optique mais on parle aussi de simple retouche esthétique (avec de la couleur), d'un pico-projecteur, d'une batterie supplémentaire, de haut-parleurs stéréo ou encore d'un système de fixation pour optiques interchangeables. Une sélection aussi éclectique qu'intéressante, en espérant que les MotoMods ne seront pas vendus à prix d'or... Réponse le 9 juin prochain normalement.

  • Lenovo Moto Z Play

    Lenovo Moto Z Play

    Comme en 2015 avec les versions Style, Play et Force, le « porte-étendard » 2016 de la gamme Moto, le bien nommé Lenovo Moto Z, se décline en plusieurs versions. Une version Force pour tous ceux...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (1 avis)

Comparer les prix du Lenovo Moto Z Play

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.