Lenovo Moto Z : présentation confirmée pour le 9 juin (ou presque)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Lenovo prépare déjà le lancement de nouveaux Moto. Après la série G, c'est la série X qui devrait être renouvelée lors d'une conférence programmée le 9 juin. Et cela vient pratiquement d'être confirmé par un nouveau teaser.

Lenovo a dévoilé ses premiers Moto (sans la marque Motorola) en milieu de mois et il est déjà prêt à enchaîner. Ou presque. Les prochains modèles seront annoncés dès le 9 juin. Une date qui a déjà été confirmée à deux reprises. Une première lors de l'annonce du Z2 Pro de ZUK (start-up du groupe Lenovo) puis une seconde avec un teaser vidéo. Et voilà une troisième confirmation pour la route ! Jamais deux sans trois, comme on dit...

Teaser Lenovo

Confirmation pour la date, mais pas seulement

Cette troisième confirmation nous arrive avec un nouveau teaser relayé sur le compte Google+ HellomotoHK. Nous y retrouvons donc la date du 9 juin ainsi que l'inscription Moto, mais ce n'est pas la seule raison qui nous pousse à vous en parler. L'arrière d'un smartphone y apparaît également, et il ne nous est pas totalement inconnu. Nous l'avons déjà aperçu dans les fuites portant sur les Moto Z qui devraient remplacer les Moto X cette année.

Plus qu'une confirmation de la date, c'est donc la confirmation des smartphones à attendre qui nous est offerte aujourd'hui même si leur dénomination reste, elle, à confirmer. C'est évidemment aussi le cas pour leurs caractéristiques mais profitons-en tout de même pour rappeler celles qui ont filtré.

Deux Moto Z plus ou moins bien équipés, mais tous les deux modulaires

Pour commencer, il est bon de noter que deux Moto Z sont attendus. Le premier est le Moto Z Play, sucesseur du Moto X Play qui devrait intégrer un écran Full HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 625 couplé à 2 ou 3 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage, un capteur photo 13 mégapixels et une batterie de 3500 mAh. Le second prendrait quant à lui la place du Moto X Style. Il s'agirait donc logiquement du Moto Z Style et la configuration attendue est autrement plus intéressante : écran Quad HD de 5,5 pouces, Snapdragon 820 couplé à 3 ou 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, capteur photo 16 mégapixels et batterie 2600 mAh.

S'ajouteraient encore à tout cela des modules optionnels baptisés MotoMods à fixer au dos pour apporter de nouvelles fonctionnalités ou renforcer celles qui sont déjà présentes, un peu comme les Friends du G5 chez LG. Une idée séduisante sur le papier mais qui nous a un peu laissés sur notre faim à l'issue de notre test. Espérons donc que Lenovo saura l'amener un peu plus loin. Premier élément de réponse le 9 juin, normalement.

Lenovo Moto Z Play & Style

Comparer les prix du Lenovo Moto Z Play

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.