Bientôt un nouveau Blue Charm Metal chez Meizu ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Dernier arrivé dans la gamme Blue Charm, le Metal devrait aussi être renouvelé cette année. Un nouveau modèle a été certifié en Chine. Il ne semble toutefois pas apporter grand-chose...

Le catalogue de Meizu s'est bien étoffé au cours des derniers mois. Les Pro sont venus épauler les MX sur le haut de gamme et les Blue Charm sont venus couvrir les segments inférieurs qui ne l'étaient pas jusqu'alors. Et le constructeur n'a pas fait les choses à moitié. Des Blue Charm, il y en a eu pas moins de trois différents en 2015, et tous seront apparemment reconduits cette année. C'est déjà le cas pour les mx et mx note. Il ne manque donc plus que le Metal mais Meizu devrait bientôt s'en charger. La nouvelle version est apparue chez TENAA à en croire ce que rapporte MyDrivers.

Meizu Blue Charm Metal

Batterie plus généreuse mais chipset moins puissant

En voilà une surprise ! Avec le m3 note habillé de métal, on aurait pu penser que le Blue Charm Metal allait être abandonné. Ce ne serait donc pas le cas mais le plus surprenant reste encore l'équipement du nouveau modèle puisque le listing de l'organisme de certification chinois ne laisse apparaître aucune amélioration majeure si ce n'est pour la batterie.

La capacité relevée ici est de 4000 mAh contre 3140 mAh pour celle du modèle de 2015. C'est toujours bon à prendre, sauf que le chipset semble moins bon en contrepartie. Un modèle octa-core cadencé à 1,8 GHz est évoqué et, puisque Meizu a pour habitude de se fournir chez MediaTek, cela renvoit très certainement à l'Helio P10. Au revoir l'Helio X10 et son GPU PowerVR donc... Dommage.

Un m3 note déguisé ?

Les autres composants ne semblent pas avoir bougé : écran Full HD de 5,5 pouces, 2 ou 3 Go de RAM couplés à 16 ou 32 Go de stockage et des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Au final, ce Blue Charm Metal 2 semble reprendre le positionnement du m3 note alors que le modèle de 2015 se positionnait, lui, au-dessus du m2 note. Autrement dit, il n'apporte rien.

La surprise n'est donc pas très bonne, même si elle n'est pas forcément mauvaise non plus pour nous. Eh oui. La série Metal n'a jamais été importée en France. Cela ne changera donc pas grand-chose.

  • Meizu M3 Note

    Meizu M3 Note

    Dévoilé quasi en même temps que le Pro 6, son nouveau modèle haut de gamme, le m3 note de Meizu se positionne cette fois-ci sur l’entrée de gamme. Le m3 note, qui succède assez logiquement au m2...

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (3 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.