LG dévoile discrètement les X Power et X Style en Ukraine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Quatre modèles étaient encore attendus pour compléter la gamme X de LG cette année. Il n'en reste désormais plus que deux puisque les deux autres viennent d'être présentés en Ukraine : X Power et X Style.

Si beaucoup de constructeurs ont compris que la qualité valait mieux que la quantité, le message n'est visiblement pas arrivé jusqu'en Corée. Les lancements s'enchaînent encore et toujours chez Samsung, et ce n'est guère mieux chez son compatriote LG. Une dizaine de modèles ont été annoncés depuis le mois de janvier, dont un encore très récemment : le Stylus 2 Plus. Et en voilà déjà deux autres qui arrivent, ou presque. Ce sont les X Power et X Style mais ils n'ont pour l'heure été montrés qu'en Ukraine. Heureusement, les informations circulent vite grâce à internet, et plus exactement à Root-Nation dans ce cas.

Batterie 4100 mAh pour le X Power

C'est de ce portail ukrainien que proviennent les quelques photos qui illustrent cet article mais aussi les caractéristiques des deux modèles. Commençons avec le X Power qui, comme l'indique son nom, a la particularité d'intégrer une grosse batterie. La capacité atteint 4100 mAh. Voilà qui devrait offrir une autonomie confortable. D'autant que la configuration qui va avec n'est pas très gourmande, pour ne pas dire décevante.

Elle inclut un écran HD de 5,3 pouces, un chipset quad-core MT6735 avec modem 4G, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage (avec possibilité d'extension), ainsi que des appareils photo de 13 et 8 mégapixels. Et c'est encore pire du côté du X Style...

LG X Power

Un design... quelconque pour le X Style ?

C'était évidemment à attendre puisque la priorité est évidemment allé au design dans son cas. Encore que... Nous ne lui trouvons rien de bien attrayant, ni même qui sorte de l'ordinaire si ce n'est peut-être le dos qui rappelle le revêtement auto-régénérant de LG, mais c'est peut-être parce que les photos ne sont peut-être pas très flatteuses. Espérons du moins. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que le but n'était pas de faire baver les technophiles.

Le X Style intègre ainsi un écran HD de 5 pouces servi par un modeste Snapdragon 410 couplé à 1,5 Go de RAM. S'ajoutent à cela 16 Go de stockage, là aussi extensibles, des appareils photos de 8 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2100 mAh.

LG X Style

Moins de 200 €, en Ukraine au moins

Autant dire que nous sommes un peu déçus de découvrir ces deux nouveaux membres de la série X qui semblait jusqu'ici se positionner au-dessus des K. Ce ne serait donc pas tout à fait le cas. L'avantage, c'est que vous ne devriez pas vous ruiner si le X Power ou le X Style vous ont tout de même taper dans l'oeil puisqu'ils ont été annoncé à environ 180 et 160 € respectivement. En espérant qu'ils ne seront pas beaucoup plus chers chez nous, s'ils arrivent un jour. Le lancement international n'a pas encore été abordé.

Profitons-en aussi pour rappeler que deux autres smartphones sont encore attendus dans la série X cette année : X Max et X Speed. Espérons au moins qu'eux ne nous décevront pas...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG X Power

    LG X Power

    Le LG X Power (K220) fait partie de la LG X Series dévoilée lors du MWC 2016. Il complète notamment les smartphones X Cam et X Screen déjà disponibles. Le catalogue de LG est segmenté en trois...

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (11 avis)

Comparer les prix du LG X Power

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.