Xiaomi dévoile le Mi Band 2 avec écran intégré, et un prix toujours aussi attractif

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Ca y est. Xiaomi a fini par dévoiler le Mi Band 2. Cette nouvelle version de son célèbre bracelet connecté apporte un écran pour un aperçu direct des données récoltées tout en reprenant les atouts des précédents modèles, à savoir l'autonomie et le prix.

Xiaomi touche à tout, et notamment aux bracelets connectés depuis 2014. C'est l'année du lancement du premier Mi Band. Un lancement pour le moins réussi puisqu'un an plus tard était franchie la barre des 6 millions de ventes. De quoi motiver la start-up à poursuivre. C'est ainsi qu'arriva le Mi Band 1S, une version enrichie d'un cardiofréquencemètre, mais l'heure est aujourd'hui venue d'assister à des changements autrement plus importants avec le Mi Band 2.

Xiaomi Mi Band 2

Un écran pour se libérer du smartphone

Eh oui. Le nouveau bracelet de Xiaomi a été officialisé avec un peu d'avance sur la date évoquée la semaine dernière. Une bonne surprise, d'autant ce nouveau modèle promet à nouveau de belles prestations pour un prix modique. Comme attendu, la principale nouveauté est un écran. Il est de type OLED et accompagné d'un bouton qui permettra de contrôler les informations à afficher, à savoir l'heure, le compte de pas ou encore la fréquence cardiaque.

Pour effectuer ces mesures, le Mi Band 2 a été équipé d'un accéléromètre et d'un cardiofréquencemètre. La batterie de capteurs n'a donc pas vraiment évolué depuis le Mi Band 1S mais un nouvel algorithme est tout de même annoncé pour le podomètre. Soulignons par ailleurs que les mesures sont prises en continu, de jour comme de nuit avec une analyse du cycle de sommeil à la clé dans le second cas.

Xiaomi Mi Band 2

Etanche et endurant, le Mi Band 2 peut vous suivre partout

C'est donc un bracelet à porter tout le temps, et Xiaomi a tout fait pour qu'il ne soit pas gênant. Inutile de s'embêter à le retirer/remettre pour la douche ou se laver les mains. Il est étanche (IP67). Il devrait également pouvoir s'accorder à différentes tenues grâce aux bracelets colorés en option et ne présente normalement aucun risque pour la peau puisque le silicone employé est annoncé comme hypoallergénique.

Dernier détail pour le confort, et non des moindres, l'autonomie est estimée à 20 jours. C'est un peu moins que pour les premiers modèles (30 jours) mais c'est toujours plus que ce que proposent la plupart des modèles concurrents.

Compatible Android... et iOS ?

Le Mi Band 2 devrait bientôt être proposé pour l'équivalent d'une vingtaine d'euros en Asie. Reste désormais à espérer qu'il arrivera dans la boutique internationale de Xiaomi. A noter qu'il se connecte au moins aux smartphones Android, via Bluetooth 4.0, alors que la compatibilité iOS reste encore à confirmer.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.