Tout savoir sur : Le prochain Samsung Galaxy Note porterait le numéro 7
Quand le marketing prend le pas sur la logique, on se retrouve parfois avec des gammes de smartphones difficiles à suivre. Asus a par exemple préféré lancer les ZenFone 4, 5 et 6 avant les ZenFone 2 puis 3. Il y aussi la série S chez Gionee, passée du 5 au 7 avant d'en venir au 6 puis au 8, et voilà que Samsung semble également vouloir défier la logique. Après le Galaxy Note 5, et même 4 en Europe, ce n'est pas un Galaxy Note 6 qu'il s'apprêterait à lancer cette année mais un Galaxy Note 7.
L'appellation confirmée par un teaser ?
Ce n'est pas la première fois qu'une rupture est annoncée dans la gamme Note cette année, mais l'information aurait cette fois été confirmée par un teaser. C'est du moins ce que rapporte le leaker français Steve Hemmerstoffer, mieux connu sous le pseudo OnLeaks, sur Twitter, même si nous avons un peu de mal à y croire au vu du teaser en question. Il s'agit d'une image montrant un 7 en relief sur un fond gris et souligné de la mention « THE NEXT NOTE. » C'est trop simpliste et sans doute un peu trop évident aussi pour Samsung, plutôt adepte des surprises.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de Galaxy Note 7 cette année mais simplement que l'on ne peut pas réellement parler de confirmation officielle pour l'instant, même si l'appellation reste crédible. En effet, si Samsung ne suivrait pas la logique des chiffres, il suivrait ainsi la série S et harmoniserait son catalogue.
Une belle phablette haut de gamme
Qu'il s'appelle Galaxy Note 6 ou 7, ce qui est sûr, c'est que le successeur du Galaxy Note 5 devrait être une bien jolie phablette et surtout une phablette bien équipée. Sont notamment attendus à bord un écran QHD et possiblement incurvé d'environ 5,8 pouces et un Snapdragon 823 couplé à 6 Go de RAM. Côté stockage, la capacité pourrait atteindre 256 Mo. L'équipement photo des Galaxy S7 a également été évoqué, mais avec quelques améliorations pour le système de stabilisation optique.
Les rumeurs sont bien prometteuses. Il faudra malheureusement sans doute attendre début août pour les vérifier. Encore un peu de patience donc.