Le Samsung Gear Fit 2 est disponible

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Annoncé pour le 10 juin prochain, le Gear Fit 2 a finalement eu un peu d'avance puisqu'il est déjà disponible dans quelques boutiques. Comptez près de 200 € pour ce bracelet qui promet d'en faire autant qu'un smartphone pour vos virées sportives.

Samsung a dévoilé une nouvelle version du Gear Fit en début de mois. Pour ceux qui l'auraient oublié, il s'agit d'un bracelet connecté pour le sport lancé en 2014. Il aura donc fallu attendre deux ans pour qu'il soit actualisé. C'était long. Reste désormais espérais que le nouveau modèle sera à la hauteur. Le meilleur moyen de le découvrir est évidemment de l'essayer et, bonne nouvelle, c'est désormais possible.

Samsung Gear Fit 2

Le Gear Fit 2 disponible avec un peu d'avance

Comprenez que le Gear Fit 2 vient d'arriver en boutique, alors même que le lancement avait été annoncé pour le 10 juin au départ. Il faut croire que tous les revendeurs ne sont pas logés à la même enseigne puisqu'ils sont déjà plusieurs à afficher le bracelet en stock, dont Amazon et Materiel.net, alors que Darty et la Fnac attendent la date officielle. Notez toutefois que tous les coloris, à savoir gris, bleu et rose, ne sont pas encore systématiquement proposés.

Côté tarif, aucune différence en revanche. En précommande ou disponible, le Gear Fit 2 est affiché à 199 €. Cela peut paraître élevé pour un bracelet à porter principalement lors d'entraînements physiques mais la promesse est belle : obtenir un suivi d'activité complet tout en laissant le smartphone à la maison plutôt qu'au fond d'une poche ou autour du bras. Il peut même faire office de baladeur audio pour ceux qui préfèrent s'entraîner en musique.

Que trouve-t-on à l'intérieur ?

Il a pour rappel été équipé pour cela d'un GPS et d'un cardiofréquencemètre (en plus des habituels capteurs de mouvements) ainsi que de 4 Go de mémoire interne. Un écran Super AMOLED incurvé de 1,5 pouce permet en outre d'avoir un retour immédiat. S'ajoutent encore à cela un chipset double coeur cadencé à 1 GHz et épaulé par 512 Mo de RAM, de quoi se connecter en Bluetooth et Wi-Fi pour synchronisation et les casques sans fil ainsi qu'une batterie de 200 mAh offrant, selon Samsung, jusqu'à 3 jours d'utilisation.

Soulignons pour finir que l'ensemble est confiné dans un boîtier étanche (IP68). Le Gear Fit 2 ne craint donc pas la sueur. Une proposition intéressante et complète, à première vue au moins.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.