promo red by sfr

Alcatel Idol 3 : Android Marshmallow commence à être déployé

Par Mathieu Freitas

alcatel

Tout vient à point à qui sait attendre, dont Marshmallow. Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un Idol 3 signé Alcatel, la mise à jour a enfin commencé à être déployée... même si ce n'est pour l'heure qu'aux Etats-Unis.

Avec Android N à l'approche, il serait bon que les constructeur accélèrent le déploiement de Marshmallow. Enfin, pour ceux qui l'ont commencé. Ce n'est pas évident pour tout le monde, comme pour Alcatel. Il faut dire que le constructeur n'a jamais vraiment fait partie des bons élèves dans le domaine. Ce n'est donc pas surprenant de voir que Marshmallow tarde à venir sur les smartphones de la marque en circulation mais nos prières ont visiblement étaient entendues.

Marshmallow arrive sur les Idol 3

Comprenez qu'Alcatel a fini par entamer le déploiement d'Android Marshmallow. Un message a été posté sur Twitter pour officialiser la bonne nouvelle, même si elle n'est pas aussi bonne pour tout le monde. Deux détails importants sont à prendre en compte. Le premier, c'est que la mise à jour est pour l'heure réservée aux Idol 3, les flagships 2015 du constructeur. Le second, c'est que le message en question vient plus précisément de sa filiale américaine...

Le déploiement ne semble donc pas encore toucher l'Europe et il nous est pour l'heure impossible de vous dire quand ce sera le cas. Il ne reste donc plus qu'à attendre, en espérant que ce ne sera pas trop long. Notez par ailleurs qu'Alcatel USA ne donne aucune précision sur le contenu de la mise à jour si ce n'est qu'elle apporte Android 6.0 mais quelques retours ont déjà été posté sur Reddit.

Android 6.0.1 au complet, avec le patch de juin en prime

Nous apprenons premièrement que l'archive à télécharger pèse un peu plus de 1 Go. C'est donc le poids de Marshmallow, et plus précisément de la version 6.0.1, qui vient apparemment avec toutes les nouveautés de Google (Doze, App Standby, les permissions inidividuelles, Now on Tap, etc) en plus du patch de sécurité du mois de juin. Un gain de réactivité et fluidité a également pu être observé. Le poids semble donc justifié.

Alcatel Idol 3

  • Alcatel One Touch Idol

    Alcatel One Touch Idol

    Léger comme une plume de seulement 110 grammes, le Alcatel One Touch Idol (6030D) est un smartphone animé par l'OS Android Jelly Bean avec finition en aluminium brossé. Il embarque un grand écran...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (6 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.