Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

NuAns Neo : un smartphone milieu de gamme original sous Windows 10

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Nouveau sur le marché japonais, NuAns pourrait bientôt aussi s'attaquer au marché international avec son premier smartphone. Il s'appelle Neo et tourne sous Windows 10 avec une configuration pas inintéressante et, surtout rare dans l'écosystème de Microsoft.

L'enthousiasme pour Windows 10 Mobile est vite retombé après le lancement. Alors que de nombreux constructeurs semblaient vouloir l'adopter, force est de reconnaître que l'offre de terminaux est encore très limitée neuf mois plus tard. Même Microsoft semble avoir abandonné... Résultat, Windows 10 anime principalement des plateformes entrée de gamme et quelques haut de gamme. Et si vous cherchez des performances corrects sans vouloir y laisser toutes vos économies ? Eh bien... il n'y a pratiquement rien, mais une marque japonaise pourrait bientôt combler ce vide.

Elle s'appelle NuAns. Son premier smartphone, baptisé Neo, a été lancé en 2015 au Japon, et il pourrait bien arriver sur d'autres marchés prochainement. Pourrait car ce n'est encore qu'un projet. Selon PhoneArena, sa réalisation dépendra d'une campagne Kickstarter qui devrait être lancée prochainement. C'est donc encore loin d'être gagné mais force est de reconnaître que c'est en tout cas un smartphone intéressant.

Look original et équipement milieu de gamme

Sa principale particularité réside dans son châssis. Avec 11,3 mm d'épaisseur, il est plus épais que la moyenne pour commencer mais il est surtout personnalisable grâce à deux blocs amovibles. Le but est de mélanger les couleurs et les matières pour obtenir une finition deux tons originale. Les combinaisons que montre NuAns en exemple sont assez sympathiques. C'est donc plutôt un bon point même si nous restons sceptiques sur les dimensions.

NuAns Neo

A l'intérieur, le Neo est bien moins originale mais présente une fiche technique digne d'un bon milieu de gamme de... 2015. Pour 2016, c'est forcément un peu moins bon mais c'est toujours mieux que ce que vous trouver à bord d'un Lumia 650 : écran HD de 5 pouces, Snapdragon 617, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, appareils photo 13 et 5 mégapixels et batterie 3340 mAh couplé à un port USB-C pour la charge. Le Neo est même compatible Continuum.

C'est donc une offre intéressante. Reste encore à savoir à combien sera proposé le smartphone. Il a été lancé à près de 350 € au Japon. Espérons qu'il sera tout de même un peu moins cher ailleurs, compte tenu du décallage.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer