Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy Note 7 : la date du prochain Unpacked vient de filtrer

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le second acte du Galaxy Unpacked 2016 devrait se jouer au mois d'août avec l'annonce du prochain Galaxy Note, à savoir le Galaxy Note 7, mais quand exactement ? La date vient de filtrer sur la toile.

Samsung a décidé d'avancer l'annonce des nouveaux Galaxy Note à l'été en 2015 plutôt que d'attendre l'IFA comme il l'avait toujours fait auparavant, et il devrait s'y tenir cette année. Sa prochaine phablette haut de gamme a déjà fait couler beaucoup d'encre et notamment pour son lancement. Pas plus tard qu'en début de mois, une rumeur annonçait qu'il aurait lieu au début du mois d'août. Cela semble aujourd'hui se confirmer.

Prochain Galaxy Unpacked programmé le 2 août

Nos confrères de SamMobile ont récemment reçu une petite surprise dans leur boîte mail. C'était une photo envoyée par un lecteur. Dessus, un écran d'ordinateur avec une image ouverte. Il semble s'agir de l'invitation au prochain Galaxy Unpacked puisqu'une date et un lieu y sont précisés. L'événement aurait été programmé le 2 août prochain à 11 heures et se déroulerait au Lincoln Center de New York.

Reste encore à confirmer que le prochain Galaxy Note sera bien la star du jour mais c'est pratiquement certain. Il y a en tout cas plusieurs raisons de le croire.

Le « 7 » de Galaxy Note 7 ?

La première, c'est que les Galaxy Unpacked sont organisés pour les Galaxy S et Note uniquement. Sachant que les premiers ont déjà été renouvelés cette année, il ne reste donc qu'une possibilité. S'ajoutent encore à cela les quelques indices cachés dans l'invitation : le « 7 » de Galaxy Note 7 (et non 6) formé à partir des lignes blanches et l'expression « just around the corner » utilisé dans le message en référence à l'écran incurvé attendu.

Invitation Galaxy Unpacked 2016

En effet, l'une des nouveautés du Galaxy Note cette année serait d'intégrer un écran incurvé plutôt que de le laisser à une déclinaison. Il y en aura peut-être une quand même mais sa particularité ne devrait donc pas être l'écran. Profitons-en aussi pour rappeler qu'un Snapdragon 823 couplé à 6 Go de RAM ainsi qu'un appareil photo de 12 mégapixels et un scanner d'iris sont attendus pour compléter l'équipement. Sans oublier le stylet bien sûr.

Autant dire que les spécialistes des fuites ont été productifs. Reste à espérer que leurs sources étaient fiables. Réponse dans un mois et demi normalement.

  • Samsung Galaxy Note 7

    Samsung Galaxy Note 7

    Présenté par Samsung au tout début du mois d’août 2016, lors d’une conférence Unpacked organisée de plus en plus tôt durant la saison estivale pour s’éloigner le plus possible de l’effervescence de...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer