promo red by sfr

Le OnePlus 3 est officiel : 6 Go de RAM et 64 Go de stockage à 399 euros !

Par Samir Azzemou

oneplus

Attendu comme le loup blanc, le OnePlus 3 a enfin été dévoilé, tel que les rumeurs le décrivaient. Peut-être mieux encore, car de nouveaux détails viennent améliorer la proposition. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est même d’ores et déjà commercialisé.

Nous l’attendions de pied ferme. Après un OnePlus One renversant, un OnePlus 2 moins convaincant et un OnePlus X étonnant, le troisième flagship killer a été officialisé. Et avec lui une fiche technique enfin complète, des accessoires (des coques particulièrement), deux coloris et même un prix. Un prix aussi bon qu’attendu et qui devrait en faire pâlir plus d’un sur le segment des smartphones premium, même dans le camp des spécialistes du rapport qualité-prix. Même ZUK et son Z2 Pro. Car OnePlus propose son nouveau smartphone à 399 euros, frais de port offert, dans sa seule et unique version disponible en France (nous pensons qu’il en existe d’autres en Chine ou en Inde) : celle avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Deux ans après le One, OnePlus pourrait bien être en passe de redevenir le symbole qu'il était.

La meilleure version (la seule aussi) à moins de 400 euros

Pour 399 euros, soit le même prix que la version 4 Go de RAM / 64 Go de stockage du OnePlus 2, la start-up chinoise a inclus dans un châssis unibody en aluminium anodisé de 7,35 mm d’épaisseur (pour 158 grammes) une panoplie plutôt exhaustive des composants constitutifs d’un smartphone. Qualcomm Snapdragon 820 cadencé jusqu’à 2,2 GHz. 6 Go de mémoire vive au format LPDDR4. 64 Go de stockage interne au format UFS 2.0 non extensible. Batterie 3000 mAh non amovible et compatible « Dash Charge », une technologie propriétaire qui accélère la recharge d’un mobile compatible Quick Charge 3.0. La promesse : une journée d’autonomie en 30 minutes.

OnePlus 3

La dalle tactile mesure toujours 5,5 pouces et affiche toujours les images en Full HD, pour une résolution de 401 pixels par pouces. Une caractéristique qui n’a pas changé depuis le OnePlus One. L’écran est désormais AMOLED (comme le OnePlus X) et protégé par un verre Gorilla 4 de Corning (une première chez OnePlus). Lecteur d’empreinte digitale, port USB type-C, double SIM (nano), modem LTE catégorie 6 (compatible avec les trois bandes de fréquence françaises), WiFi ac dual band, Bluetooth 4.0, NFC (de retour, enfin), GPS, chipset audio optimisé Dirac HD, etc. L’équipement est complet.

Equipement haut de gamme

Passons à la photo. À l’arrière, nous retrouvons le désormais célèbre Sony Exmor IMX298 à 16 mégapixels, avec stabilisateur électronique ET optique d’image, objectif ouvrant à f/2.0 et autofocus à détection de phase. Il capture les vidéos en 4K à 30 images par seconde et en 720p jusqu’à 120 images par seconde. À l’avant, OnePlus a choisi un autre Sony Exmor, l’IMX179 de 8 mégapixels, chaque pixel mesurant 1,4 micron. La focale est fixe ici, l’ouverture est de f/2.0 et la stabilisation est électronique uniquement. Le tout fonctionne avec Oxygen OS sur une base Android 6.0 Marshmallow.

Le OnePlus 3 est donc d’ores et déjà disponible, en une seule version, comme indiqué plus haut. Il n'est également proposé qu’en un seul coloris, gris graphite, mais un second devrait également être proposé : doré. Pour les amateurs (comme votre serviteur) du classique Sandstone Black, sachez qu’une protection reprenant ce toucher plutôt unique est proposée parmi une sélection de cinq matériaux (qui comprend le bambou, le palissandre, l’abricotier et le kevlar). Le prix des protections est de 25 euros (hormis le Sandstone à 20 euros). Trois bundles sont également proposés avec un chargeur supplémentaire, une protection d’écran, un casque Silver Bullets, ou plusieurs d’entre eux, pour un prix s’échelonnant de 30 à 60 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close