Asus renouvelle sa ZenPad de 8 pouces

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Un an après le lancement des premières ZenPad, Asus renouvèle son offre de tablettes Android. La première est la ZenPad Z8, un modèle avec un écran de huit pouces et une fiche technique relativement intéressante pour un produit économique.

Il y a un an, Asus surfait sur le succès de son ZenFone 2, lequel lui a apporté une notoriété considérable. Multipliant les initiatives, la firme taïwanaise développé un catalogue de produits sous Android assez large, notamment des tablettes. Un an plus tard, c’est très logiquement qu’Asus présente ces nouvelles plates-formes dont le positionnement devrait rester similaire. Le premier modèle à être renouvelé est celui avec écran de 8 pouces (ou plus exactement de 7,9 pouces). Il s’appelle ZenPad Z8.

Un écran Full HD et un Snapdragon 650

La fiche technique de cette ardoise est assez intéressante. D’abord, la résolution de tablette est légèrement supérieure au Full HD (2058 x 1536, soit QXGA). Sous cette dalle IPS, vous retrouvez l’hexa-core milieu de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 650 (2 coeurs Cortex-A72 et 4 coeurs Cortex-A53). Le chipset est accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne, heureusement extensible par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires). Elle est compatible LTE, WiFi ac, Buetooth, et GPS. Son port USB est de type C.

ZenPad Z8

La batterie, non amovible, offre une capacité de 4680 mAh. Selon Asus, cela offre une autonomie de 23 jours en veille et 13 heures en utilisation normale. Elle est équipée d’un capteur photo à l’arrière. Il s’agit d’un modèle Pixelmaster de 8 mégapixels. La webcam, elle, propose une résolution de 2 mégapixels, ce qui devrait être suffisant pour les appels en visio. Dernier point technique, le ZenPad Z8 intègre deux haut-parleurs frontaux dont le chipset est compatible DTS HD, ce qui en fait, logiquement, un bon baladeur vidéo.

Un prix raisonnable

L’ensemble de ces éléments est animé par Android M avec la surcouche ZenUI. Le poids de la tablette atteint les 320 grammes, ce qui reste relativement léger pour une ardoise de 8 pouces. Côté commercialisation, la ZenPad Z8 fait l’objet outre-Atlantique d’une exclusivité avec l’opérateur Verizon qui la vend 249 dollars, ce qui reste raisonnable, notamment vis-à-vis de la présence du Snapdragon 650 qui implique généralement un surcoût imposé par le constructeur (nous pensons notamment à Sony avec le Xperia X). Peut-être sera-t-elle distribuée à l’international dans un second temps. Sa date de lancement est fixée au 23 juin prochain.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.