promo red by sfr

Meitu présente une version en cuir de son V4

Par Samir Azzemou

meitu

En novembre dernier, le constructeur confidentiel chinois Meitu présentait le V4, premier smartphone avec un capteur photo de 21 mégapixels à l’arrière comme à l’avant. Six mois plus tard, le V4 est renouvelé avec le V4s, une version légèrement améliorée habillée de nouvelles robes.

Meitu, très peu connu en occident outre sa collection d’applications photographiques (BeautyCam, BeautyPlus, MakeupPlus, etc.), développe également une gamme de téléphones mobile positionnés haut de gamme. En novembre dernier, cette entreprise a fait le buzz sur Internet en présentant le V4, un smartphone doué, très doué même pour les selfies. Voir peut-être même trop, puisque la webcam qui l’équipe offre une définition de 21 mégapixels. Un bloc photo digne d’un équipement principal. Et c’est d’ailleurs justement le cas : c’est le même capteur qui se trouve à l’avant et à l’arrière. Une proposition étonnante.

De nouvelles robes

Six mois plus tard, Meitu revient avec la version « S. » du V4. Une version légèrement remaniée, notamment à l’intérieur. Car d’un point de vue extérieur, les lignes sont identiques. Et quelles lignes puisque, pour rappel, le smartphone prend la forme d’un hexagone allongé, comme un grand rectangle dont les extrémités hautes et basses seraient des accents circonflexes. Avec la version S, de nouveaux matériaux sont proposés : cuir végétal pour l’un et cuir de veau pour le second, tandis que le cadre reste en métal comme auparavant. Nous touchons des orteils les codes de la téléphonie de luxe. Trois coloris sont proposés : blanc cassé, rose bonbon et un vert menthe assez rare en téléphonie. C’est pour cela que nous l’avons choisi pour illustrer cet article.

Meitu V4S

Que retrouvons-nous à l’intérieur de ce smartphone. L’écran Super AMOLED Full HD de 5 pouces est de retour. C’est également le cas du chipset octo-core MediaTek Helio X10, ainsi que des 3 Go de mémoire vive. En revanche, l’espace de stockage a été doublé pour atteindre les 128 Go, sans extension possible. Il y a donc un intérêt. La batterie, toujours non amovible, de 2650 mAh est de retour, ainsi que la connectivité du V4 classique : LTE catégorie 6, WiFi ac, Bluetooth 4.1, GPS et NFC.

Un prix que ne renierait pas LG ?

Côté photo, nous retrouvons les deux capteurs Sony Exmor IMX230 de 21 mégapixels avec flash LED à l’avant et double flash LED à l’arrière. Les deux capteurs sont associés à des objectifs à 6 éléments ouvrant à f/2.2 et protégés par du saphir synthétique. Le processeur d’image est un Milbeaut de Fujitsu. Le tout est orchestré par MEIOS 3, la ROM de Meitu toujours basé sur Lollipop 5.1 (qu’il serait peut-être temps de mettre à jour...).

Comme vous pouvez le constater, le V4s est une simple mise à jour du V4 avec de nouveaux habillages. La version en cuir végétale coûte 3499 yuans et la version « élégante » en cuir véritable vaut 4399 yuans. Soit respectivement 470 euros et 600 euros. Finalement, un smartphone avec du cuir, ça nous rappelle le G4 qui était, lui aussi, positionné autour des 600 euros...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.