promo red by sfr

Le Lenovo Vibe C2 serait-il le prochain Moto E ?

Par Mathieu Freitas

lenovo

Le prochain Moto E pourrait rejoindre la gamme Vibe en Chine. Des images et des informations sur un futur Vibe C2 viennent de filtrer et le smartphone a tout d'un Moto E, même le numéro de modèle.

Lenovo a peut-être sacrifié la marque Motorola mais pas les Moto. La série G a été renouvelée en mai avec deux nouveaux modèles alors que la série Z dévoilée en début de mois remplacera la X. Et le Moto E ? Il n'a pas encore été renouvelé mais cela ne saurait tarder à en croire les dernières nouvelles en provenance de Chine et relayées par Android Headlines. Elles portent sur un certain Vibe C2 mais il pourrait en réalité s'agir d'un nouveau Moto E.

Un numéro de modèle de Moto

Il n'est pas rare qu'un constructeur décide de lancer un même smartphone sous des noms différents en fonction des marchés visés et, compte tenu de la politique conservatrice de Lenovo en Chine, c'est ce qu'il pourrait faire avec le nouveau Moto E. Le smartphone pourrait ainsi prendre le nom de Vibe C2 là-bas, où la marque Vibe est mieux connue, et se fondre parmi les Moto ailleurs.

Ce sont tout d'abord les numéros de modèle associés qui ont mis nos confrères sur la piste : XT1700 et XT1706. Ce n'est pas la première fois que nous les croisons et l'impression est toujours la même. La nomenclature rappelle davantage Motorola que Lenovo. Le premier Moto E est par exemple numéroté XT1021. Le second, XT15XX. S'ajoute à cela une fiche technique digne d'un entrée de gamme, à savoir le positionnement des Moto E.

Dalle HD, chipset quad-core et 4G et appareil photo 8 mégapixels

Un écran HD de 5 pouces est ainsi évoqué. Ce serait une première amélioration par rapport à l'écran qHD de 4,5 pouces du Moto E 4G, mais une petite amélioration. Juste assez pour s'aligner sur les standards de 2016. S'ajoute à cela un chipset MT6735P signé MediaTek et couplé à 1 Go de RAM avec deux capacités au choix pour le stockage : 8 ou 16 Go.

Le reste des caractéristiques inclurait des appareils photo de 8 et 5 mégapixels, une batterie 2750 mAh ainsi que le nécessaire pour se connecter en Wi-Fi, Bluetooth et 4G. Rien de bien folichon donc, comme attendu sur un Moto E. Soulignons d'ailleurs qu'une bonne partie de cette fiche technique est déjà apparue sur GFXBench en mars avec les mêmes numéros de modèles et que lien avait déjà été fait avec un possible Moto E.

Lenovo Vibe C2

Il ne reste finalement que le design pour nous faire douter puisqu'il est dévoilé au passage et n'a pas grand-chose à voir avec les Moto, notamment à cause des touches de navigation sous l'écran. Peut-être sera-t-il différent en Chine et ailleurs ? Réponse prochainement, espérons.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close