HTC devrait proposer l'écran d'accueil de Sense 8 sur tous les smartphones Android

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

L'écran d'accueil de Sense 8 est l'un des plus personnalisables sur Android. De quoi faire des envieux en dehors des utilisateurs HTC peut-être. Il n'y aurait en fait aucune raison de l'être puisqu'il devrait bientôt être disponible pour les smartphones d'autres marques.

Sense a toujours été l'une des surcouches Android les plus appréciées. Et pour cause. HTC a su remanier l'OS de Google avec goût et de bonnes idées sans jamais tomber dans l'excés, et cela tout en l'enrichissant chaque année un peu plus encore. La principale nouveauté de la mouture de 2016, à savoir la 8.0, est un écran d'accueil ultra-personnalisable baptisé Sense Home 8. Fini la grille qui force l'emplacement des applications et widgets. Des stickers permettent même de les transformer en éléments de décors mais, puisque les images parlent mieux que des mots, nous vous invitons à consulter notre test du HTC 10 pour vour faire une meilleure idée. C'est aujourd'hui le seul smartphone à proposer cette fonctionnalité. Pas d'inquiétude toutefois si vous êtes séduits, il y en aura d'autres.

HTC Sense Home 8

Sense Home 8 bientôt disponible sur tous les smartphones Android

Comme toujours, HTC a attendu de lancer son flagship pour mettre à jour sa surcouche mais la nouvelle mouture devrait désormais être intégrée à ses nouveaux smartphones, et ce n'est pas tout si l'on s'intéresse plus particulièrement à Sense Home 8. Une application devrait être mise à disposition sur le Play Store afin de pouvoir l'installer sur n'importe quel smartphone Android, HTC ou autre, à en croire ce que rapporte AusDroid.

L'application en question serait aujourd'hui en cours de test au sein du programme HTC Preview. Les membres sélectionnés pour l'occasion ont apparemment reçu un courriel. Courriel dont nos confrères fournissent une copie au passage. C'est une invitation à tester la bêta de Sense Home 8 avec quelques conditions intéressantes. La première est de disposer d'un smartphone Android autre que HTC. La seconde est qu'il tourne sous Android 4.4 KitKat ou une version plus récente.

Courriel HTC

Une application gratuite ou payante ?

Aucun doute possible donc. Le nouvel écran d'accueil de HTC n'est pas destiné à rester une exclusivité des smartphones de la marque. Reste désormais à savoir quand il sera disponible pour tous et, surtout, s'il sera gratuit ou payant. Compte tenu des difficultés financières rencontrées par l'entreprise ces dernières années, il ne serait pas étonnant qu'elle tente d'en faire une source de revenue.

Profitons-en d'ailleurs pour rappeler que la personnalisation a toujours bien payé dans la téléphonie mobile, avant même que les smartphones n'arrivent...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.