Le prochain Moto E s'appellera Moto E3 POWER

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lenovo

Après les Moto G et Z, Lenovo s'apprêterait à lancer un nouveau Moto E. Le smartphone fait de plus en plus parler de lui et il revient aujourd'hui dans l'actualité avec une nouvelle certification à son actif, et surtout une appellation commerciale.

Le Moto E est le seul Moto a ne pas avoir eu de suite cette année. Dommage puisque c'est généralement celui qui offre le rapport le rapport qualité/prix le plus intéressant mais Lenovo ne l'a visiblement pas oublié. Il plancherait bien sur le sujet. Des modèles correspondant, numérotés XT1700 et XT1706, ont déjà été croisés dans la base de données de GFXBench ainsi que celle du Bluetooth SIG et voilà que l'un d'eux vient de réapparaître, dans un rapport de la Wi-Fi Alliance cette fois.

Connexion Wi-Fi confirmée et appellation commerciale dévoilée

C'est à nos confrères du portail PriceRaja que nous devons cette nouvelle découverte. Le numéro de modèle en question est XT1706 et, si vous ne l'aviez pas compris, le smartphone correspondant a été certifié pour sa connexion Wi-Fi. Nous apprenons d'ailleurs au passage qu'il n'utilisera que la bande des 2,4 GHz mais une information autrement plus intéressante apparaît également dans ce document. C'est une appellation commerciale : Moto E3 POWER. L'appartenance à la série E des Moto est donc confirmée. Le chiffre 3 indique évidemment qu'il s'agit de la troisième génération. Et la mention « POWER » ajoutée derrière alors ?

Le plus endurant des Moto E

Il existe plusieurs traduction de ce terme anglais. La première est la puissance mais, compte tenu du positionnement, ce n'est certainement pas la bonne. Nous opterions plutôt pour l'énergie en référence à la batterie. Comprenez que le Moto E3 POWER devrait être relativement endurant et ce n'est d'ailleurs pas réellement une surprise au vu des caractéristiques attendues. Entre l'écran HD et le chipset quad-core 1,3 GHz à base de Cortex-A53 (MT6735), on a vu plus énergivore alors que la batterie devrait offrir une capacité confortable de 2750 mAh.

Pour plus de détails et, notamment, des chiffres pour l'autonomie, il faudra malheureusement patienter jusqu'à la présentation officielle mais elle ne devrait désormais plus trop tarder à en juger par l'abondance de fuites.

Rapport de la Wi-Fi Alliance

  • Motorola Moto E - Testé

    Motorola Moto E

    Le Motorola Moto E est le petit frère du Moto G. Ce smartphone d'entrée de gamme double SIM embarque un écran de 4,3 pouces (540 x 960 qHD) pour une densité de pixels de 256 ppp. L'écran est...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    50%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.