Imoo : le smartphone éducatif de BBK passe par Tenaa

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
imoo

Le propriétaire de la marque Vivo dévoilera bientôt une nouvelle marque : Imoo. Son premier smartphone est attendu dans les prochaines semaines. En attendant, celui-ci vient de passer les portes de l’organisme chinois de certification.

La semaine dernière, BBK, le fabricant de smartphones qui se cache derrière la marque Vivo, a présenté les premiers teasers pour sa nouvelle, Imoo. Celle-ci s’appuie sur un positionnement très particulier puisqu’elle s’adresse au monde éducatif. L’offre est composé d’un smartphone, d’un écosystème et de services spécifiques aux collégiens et aux lycéens, laissant la pat belle à l’enseignement et aux connaissances, avec des outils de communication entre les élèves et les professeurs. Une initiative intéressante, même si nous serions curieux de savoir quel est l’engagement du ministère chinois de l’éducation, s’il y en a un.

Imoo Get Imoo Get

Milieu de gamme

Malgré les quelques teasers qui ont été diffusés, aucun détail n’a été dévoilé quant à la fiche technique du smartphone. Cependant, si les premies teasers étaient publiés sur Internet, cela sous-entendait que la certification du terminal n’en était pas loin. Et cela se vérifie : le premier smartphone d’Imoo vient de passer les portes de l’organisme Tenaa, avec quelques clichés et surtout une fiche technique à la clé. Nous y découvrons un smartphone milieu de gamme très classique qui se démarquera des autres marques par son contenu.

La fiche technique du téléphone, appelé Get, est composée d’un chipset octo-core cadencé à 2 GHz, ce qui ressemble beaucoup au Helio P10 de MediaTek. Une supposition qui se renforce avec la présence d’une connectivité 4G. Il est épaulé ici de 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (visiblement sans extension possible, certainement pour des questions de sécurité) et une batterie de 2930 mAh. L’écran mesure 5,5 pouces et affiche les images en Full HD, pour une résolution de 401 pixels par pouce.

Scanner intégré ?

Le smartphone est équipé de deux capteurs photo : un de 13 mégapixels à l’arrière et un autre de 5 mégapixels à l’avant. La photo publiée par Tenaa montre qu’un emplacement a été prévu entre le capteur photo et le flash. Il pourrait s’agir du scanner à main intégré habituellement dans le stylet des ardoises éducatives de BBK Educative Electronics (la filiale de BBK dédiée à l’éducation). Le mobile est évidemment compatible WiFi, Bluetooth et GPS. Il fonctionne sur Android 6.0 Marshmallow, certainement avec une surcouche propriétaire avec l’accès aux services éducatifs.

L’ensemble est rangé dans un châssis de 7 mm d’épaisseur pour un poids de 154,5 grammes. Il sera proposé en trois coloris : argent, rose doré et le doré «champagne». Visuellement l’Imoo Get est un proche cousin des mobiles récents de Vivo, notamment la série X (X7, X6S, Xplay5 et X6.). Les chiens ne font pas des chats. Et son officialisation ne devrait plus tarder. La preuve : BBK a mis en ligne une vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.