Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Serait-ce déjà le PRO 7 qui sort de l'ombre ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Quelques mois seulement après le lancement du PRO 6 en Chine, Meizu s'apprêterait déjà à dévoiler le PRO 7. C'est en tout cas ce que suggère une photo publiée récemment. Elle montrerait le nouveau smartphone, avec un design repensé.

Meizu a décidé de revoir son positionnement en 2015 afin de suivre les géants du secteur sur le segment premium. Première conséquence de ce revirement stratégique : une nouvelle gamme a été lancée avec le PRO 5 en seconde moitié d'année. Ce ne serait toutefois pas la seule. Il semblerait que le constructeur ait également changé de rythme. Fini le renouvellement annuel. Le PRO 6 a pointé le bout de son nez sept mois plus tard seulement, au mois d'avril, et voilà que le PRO 7 fait déjà parler de lui.

Au revoir le châssis unibody en métal ?

Mieux que de faire parler de lui, le smartphone se serait même déjà montré en réalité. Une photo serait en effet apparue en ligne à en croire Rayarena. Vous remarquerez l'emploi du conditionnel. C'est tout simplement parce qu'il est impossible de confirmer l'identité du smartphone en présence. Ce qui est sûr, c'est qu'il est bien signé Meizu et qu'il reprend le flash à 10 LED du PRO 6, mais pas certainement pas son design.

Meizu PRO 7

Le châssis n'est plus fait d'une seul pièce mais de plusieurs. Le cadre, sans doute métallique, est dissocié du capot que nous dirions fait d'une vitre 2,5D au dos à en juger par la lumière qui s'y reflète. Nous sommes donc même assez loin du PRO 6, et même de tous les smartphones précédents de Meizu d'ailleurs. De là à affirmer qu'il s'agit du PRO 7, c'est aller un peu vite en besogne. Surtout quand d'autres smartphones de la marque sont attendus, dont un MX6 mais aussi une variante du PRO 6 avec écran incurvé et chipset Exynos.

Et si les PRO 6 Edge et PRO 7 n'étaient qu'un seul et même smartphone ?

Il n'est toutefois pas impossible que cette variante soit finalement lancée sous l'appellation PRO 7 et qu'il s'agisse donc là du même smartphone. Malheureusement, la seule photo de ce PRO 6 Edge comme certains aimaient à l'appeler le montrait de face. Impossible donc de faire le lien mais, si l'on ajoute le nouveau châssis à la liste des changements, il y en a sans doute assez pour justifier le passage à une nouvelle génération. Encore faut-il que la nouvelle photo soit authentique bien sûr...

Pour l'heure, elle soulève en tout cas beaucoup d'interrogations. Espérons donc que les prochaines fuites nous apporteront rapidement des éléments de réponse.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu Pro 7

    Meizu Pro 7

    Le Meizu Pro 7 est le successeur du Pro 6 et du Pro 6S commercialisés en 2016. Ce smartphone, dévoilé en juillet 2017, reprend esthétiquement les lignes et le design de ses deux prédécesseurs, mais...

  • Meizu Pro 6 - Testé

    Meizu Pro 6

    Six mois après avoir dévoilé le Pro 5 (le remplaçant du MX4 Pro), Meizu renouvelle son modèle haut de gamme, mais en change radicalement le positionnement. D’une phablette rivalisant avec le Galaxy...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    75%

Comparer les prix du Meizu Pro 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer