Le Xiaomi Mi Note 2 lancé avant la fin du mois en Chine ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le Mi Note 2 pourrait arriver plus vite que l'avaient laissé penser les rumeurs jusqu'ici. Une nouvelle date vient de filtrer. La phablette serait lancée avant la fin du mois de juillet.

Le prochain Galaxy Note devrait être présenté, et probablement aussi lancé, dès le mois prochain mais il pourrait alors bien déjà tomber sur un sérieux rival. Ce serait du moins le cas en Chine. Le smartphone en question serait le Mi Note 2 de Xiaomi. Les rumeurs ont jusqu'ici dépeint une phablette résolument haut de gamme et effectivement capable de faire de l'ombre à celle de Samsung mais dont le lancement n'interviendrait qu'à la rentrée. Eh bien non. Finalement, elle pourrait même avoir un peu d'avance à en croire GizmoChina.

Lancement attendu le 25 juillet 

Nos confrères ont en effet eu vent d'une nouvelle date de lancement pour le Mi Note 2. Oubliez le mois de septembre évoqué dernièrement. C'est en réalité le mois de juillet que viserait Xiaomi et plus précisément le 25 juillet. Trois mois de décallage, c'est beaucoup. Même pour des rumeurs. Les premières étaient-elles fausses ou Xiaomi a-t-il changé d'avis depuis ? Difficile à dire mais il n'est en tout cas pas difficile de voir l'intérêt d'un lancement en juillet avec le Galaxy Note 7 à l'approche.

Il est également bon de rappeler qu'un teaser a été publié en début de mois et que, s'il est réellement à rapprocher du Mi Note 2 comme il semblait l'être, cela signifie que son lancement n'est effectivement plus très loin. Les chiffres 2 et 5 y étaient d'ailleurs comparés. Jusqu'au 25, il n'y a finalement qu'un signe à retirer...

Moins de 350 euros

Nous espérons en tout cas que les sources de GizmoChina sont fiables, et pas uniquement parce que nous n'avons pas envie d'attendre jusqu'à septembre pour découvrir le Mi Note 2. Elles annoncent également un prix alléchant : 2499 yuans, soit environ 340 euros. Ce ne serait donc pas le fameux smartphone à 550 euros récemment confirmé par Xiaomi. Quoique... Plusieurs versions sont attendues et celle à laquelle se rapporte le prix de 2499 yuans n'est pas vraiment précisée. Seuls un écran de 5,7 pouces et 6 Go de RAM sont évoqués.

Reste donc à attendre la fin du mois pour en avoir le coeur net, en espérant que Xiaomi nous servira tout de même quelques teasers d'ici là.

Teaser Xiaomi

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi Note 2

    Xiaomi Mi Note 2

    Le Xiaomi Mi Note 2 est quelques semaines après le retrait des boutiques du Galaxy Note 7 de Samsung. Le Mi Note 2 est peut-être son meilleur reflet chinois. Il dispose d’une fiche technique très...

  • Xiaomi Mi Note

    Xiaomi Mi Note

    Quand Xiaomi a présenté, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas de 2015, le Mi Note et le Mi Note Pro, tous les observateurs pensaient que Lei Jun renouvelait par le haut son offre...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.