Huawei Maimang 5 : la fiche technique exposée par TENAA

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

TENAA est un passage obligé avant le lancement en Chine et Huawei ne l'a pas oublié. Le Maimang 5 qu'il dévoilera en milieu de mois vient de s'y montrer, laissant au passage apparaître l'ensemble de ses caractéristiques.

Le 14 juillet approche et, si c'est évidemment le jour de notre fête nationale et qu'il est à ce titre férié en France, c'est aussi la date de la prochaine annonce de Huawei en Chine. Eh oui. Le monde ne s'arrête pas de tourner pour nous. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal puisque c'est apparemment un bien joli milieu de gamme qu'il faut attendre. Il succédera au Maimang 4, mieux connu chez nous sous l'appellation G8, avec un équipement plus actuel. Quelques caractéristiques ont déjà filtré et TENAA vient de compléter la liste en plus de le certifier.

Huawei Maimang 5

Appareil photo 16 mégapixels confirmé, comme les deux versions avec 3/4 Go de RAM

Commençons par un petit rappel de ce que nous connaissons déjà, et que l'organisme confirme au passage. Le Maimang 5 (ou G9 ?) sera bien équipé d'un appareil photo de 16 mégapixels. Il devrait même être compatible 4K en vidéo. La mémoire avait aussi été évoquée avec, au mieux, 4 Go de RAM et 64 Go pour le stockage, suggèrant qu'une version moins bien lotie verrait le jour. C'est apparemment celle qu'a reçue TENAA qui relève 3 Go de RAM et 32 Go pour le stockage. C'est tout pour les confirmations. Venons-en enfin aux nouveautés.

Grand écran Full HD, Snapdragon 652 et lecteur d'empreinte

S'ajouteront à cela un écran Full HD de 5,5 pouces ainsi qu'un chipset octa-core cadencé à 2 GHz. La référence n'est pas précisée mais il s'agit très probablement du Snapdragon 652, tout simplement parce que Huawei s'était déjà fourni chez Qualcomm pour le G8 et que c'est l'un des rares chipsets milieu de gamme à supporter la 4K en enregistrement vidéo. Et puisque nous parlons de photo, notez au passage que le Maimang 5 intègre un appareil de 8 mégapixels à l'avant en plus de celui que l'on trouve au dos avec le désormais habituel lecteur d'empreinte.

Notez enfin qu'un port microSD est présent pour l'extension de mémoire et qu'une batterie de 3270 mAh assure les besoins énergétiques du smartphone, naturellement livré avec Android Marshmallow aux commandes. Reste désormais à attendre le prix pour savoir si ce nouveau modèle est réellement intéressant. Rappelons que le G8 avait été lancé à 399 €. Ce devrait donc être le minimum. Réponse dans très exactement une semaine.

  • Huawei G8

    Huawei G8

    Le Huawei G8 vient succéder au G7 sur le segment milieu de gamme du fabricant chinois. Il reprend d'ailleurs la même formule que son prédécesseur en ajoutant quelques améliorations et nouveautés,...

Acheter le Huawei G8 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.