Google intègre son traducteur automatique dans Now on Tap

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android 6 0 marshmallow

Une mise à jour de Now on Tap enrichit encore l’expérience de cette fonctionnalité interactive arrivée dans Android avec Marshmallow. Parmi les nouveautés, un traducteur à la demande et la reconnaissance des codes-barre des produits.

Now on Tap est certainement la nouveauté la plus importante d’Android Marshmallow, même si elle n’est pas spécialement reconnue par les utilisateurs. L’une des raisons est certainement l’absence relative de cette version d’Android dans les terminaux ayant été achetés avec une version antérieure du système d’exploitation. Une autre raison est certainement le fait qu’elle n’est pas si visible. Imaginez : il vous faut appuyer deux secondes sur la touche « Home » pour appeler Now on Tap et explorer les nombreuses interactions. Et personne ne vous le dit...

Traduction à la demande

Pour tous ceux qui utilisent cette fonctionnalité (et tous ceux qui l’utiliseront après la lecture de cet article), voici une bonne nouvelle. Google a mis à jour Now on Tap en incluant trois nouveaux services. Le premier est la traduction des contenus. Où que vous soyez, dans l’interface Android, dans une application ou dans un document, en appelant Now on Tap, une nouvelle carte, héritée de Chrome, apparaîtra si le contenu est dans une langue qui n’est pas la vôtre : celle de Google Traduction.

Now on Tap

Appuyez dessus et le tour est joué. Cela fonctionne si votre langue maternelle est renseignée dans le système et si celle-ci fait partie de la liste (Anglais, Français, Italien, Allemand, Espagnol, Portugais et Russe). D’autres viendront certainement s’ajouter dans le futur. Notez que les langues traduites sont bien plus nombreuses (Japonais, Chinois, Coréen, etc.). Cela marche sur le Web, mais aussi au coeur de certaines applications. Seule contrainte : il faut que cela soit rédactionnel.

Découvrir et acheter

La seconde fonctionnalité se nomme Discover. Il s’agit d’un flux pour découvrir des contenus éditoriaux ou multimédias sur un sujet connexe. Imaginez que vous lisez un article sur une marque de smartphone en provenance de Shenzhen, Huawei par exemple. Now on Tap vous proposera de lui-même de découvrir la métropole technologique au travers de vidéos, de photos ou d’articles de presse. L’idée, ici, est d’enrichir la navigation en sautant de sujet en sujet.

Dernière nouveauté, la recherche d’image. Au printemps, Google a intégré un moteur de recherche d’image dans Now on Tap. Si vous avez à l’écran la photo de la Tour Eiffel, Now on Tap la reconnait et vous guide sans que vous ayez besoin de le dire. Avec la nouvelle mise à jour, Now on Tap ne reconnait plus uniquement les lieux et les monuments. Il reconnait aussi les codes-barre et les QR codes des produits de grande consommation. Faites la photo d’un livre et appuyez sur Now on Tap : ce dernier retrouve le titre du livre et, surtout, vous indique où vous en procurer un exemplaire... Cela fonctionne avec les livres, les DVD et de nombreux produits manufacturés.

Comme Google Now, Now on Tap s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Et cela devrait continuer, notamment avec l’arrivée de Nougat. Dommage que Marshmallow soit aussi rare dans les téléphones, même neuf mois après son lancement officiel.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer