SFR RED 50 Go + Netflix = 20

OnePlus X : bientôt de retour, mais en quantité limitée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

La fin de la commercialisation du OnePlus X n’est pas encore arrivée. La start-up chinoise a officiellement déclaré que l’élégant petit smartphone sera de retour dans les prochains mois, mais en quantité limitée. Voilà qui ressemble à un baroud d’honneur.

En début de semaine, nous avons réalisé un article sur l’indisponibilité générale du OnePlus X. Une indisponibilité qui semblait être définitive, puisqu’un consommateur a eu la gentillesse de partager sur le forum de la marque chinoise un courrier commercial lui expliquant qu’il allait être remboursé de son achat, car non seulement la date de livraison était incertaine, mais le simple fait qu’il soit livré un jour l’était également. OnePlus n’avait en effet prévu aucun réassort du téléphone, laissant entendre que le OnePlus X était arrivé au terme de son cycle commercial. Ce qui a provoqué un certain émoi sur la Toile.

OnePlus X

Les versions Onyx et Ceramic bientôt de retour

Ce qui a, semble-t-il, amené OnePlus a reconsidéré la question de son arrêt. Ou, du moins, cela a fait pencher la balance en faveur de son maintien temporaire si la décision n’avait pas encore été prise au sein de la start-up. Nos confrères de GSMArena ont reçu un message de la part de OnePlus expliquant que le smartphone sera bientôt de retour en stock, aussi bien en version Ceramic (avec le verre de zirconium) qu’en version Onyx (avec le verre trempé, la plus abordable des deux). La version Champagne ne sera, elle, pas proposée à nouveau.

En outre, deux contraites sont à noter. D’abord, le smartphone ne sera pas disponible tout de suite. Le message du porte-parole évoque un retour dans les prochains mois. Cela pourrait tout aussi bien être dans quelques semaines, comme à la rentrée prochaine. Il vous est donc « conseillé » de consulter régulièrement le forum pour obtenir les informations officielles et ne pas rater le coche. Seconde contrainte : le OnePlus X sera certes de retour, mais en quantité limitée. Autant vous dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.

Les mises à jour promises, mais pour quand ?

Puisque la priorité de OnePlus sera, cette année, de promouvoir et supporter son troisième flagship killer, nous nous posions en début de semaine la question de la pertinence d’un achat aujourd’hui du OnePlus X, dans la mesure où les mises à jour risquent d’arriver avec du retard (voire pas du tout). Le mobile est toujours sous Lollipop, tandis que le OnePlus One et le OnePlus 2 sont sous Marshmallow. Le porte-parole se veut rassurant et assure que le support technique sera le même pour le petit mobile que pour ses grands frères. Encore faut-il le prouver...

Si OnePlus, dans ce message, tente de nier que le OnePlus X est arrivé en moins d’un an au terme de son cycle de commercialisation, l’effet est tout autre : il confirme qu’un délai supplémentaire lui a été accordé, mais rien de plus. Si vous êtes donc intéressé par ce petit mobile plein de charme et plutôt performant pour sa gamme, soyez donc prompt à aller passer commande quand il sera à nouveau disponible. Car ce sera certainement la dernière fois.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du OnePlus X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer