promo red by sfr

Zopo présente les Color F2, F5 et C3 sous MT6737

Par Mathieu Freitas

zopo

Chose promise, chose due. Les trois nouveaux smartphones attendus dans la gamme Color de Zopo viennent d'être présentés en détails. Ils arriveront très bientôt dans nos boutiques.

Zopo n'est certainement pas la première marque qui vient à l'esprit au moment de changer de smartphone mais son catalogue peut valoir le coup d'oeil pour qui cherche un modèle abordable. C'est un peu sa spécialité, comme pour la plupart de ses compatriotes chinois. Il vient d'ailleurs d'en présenter trois d'un coup. Ils étaient attendus depuis le mois dernier et l'heure est enfin venue de les découvrir plus en détails sur le blog officiel. Ce sont les Color F5, F2 et C3.

Trois modèles techniquement très proches

Première bonne nouvelle, ils sont tous les trois livrés sous Android 6.0 Marshmallow. C'est d'ailleurs loin d'être leur seul point commun. La définition de l'écran (IPS pour tous) atteint 1280 x 720 pixels sur les trois modèles et c'est toujours le même chipset que l'on trouve derrière, à savoir le MT6737 avec CPU quad-core et modem 4G. Pas de différence pour la mémoire non plus : 1 Go de RAM et 16 Go de stockage, extensibles bien sûr.

Un emplacement SIM secondaire et des appareils photo de 8 et 2 mégapixels, chacun accompagné d'un flash, sont également présents à chaque fois.

Zopo Color F2

Avec une telle liste de points communs, vous vous demandez peut-être ce qu'il reste pour différencier les nouveaux entrée de gamme de Zopo. La taille est un premier élément de réponse. Le Color F2 intègre un écran de 5,5 pouces alors que les deux autres restent à 5 pouces. Evidemment, avec la taille diminuent l'espace disponible pour la batterie et, donc, la capacité : 2300 mAh pour la phablette, 2100 mAh pour les autres.

S'ajoutent encore à cette liste le lecteur d'empreinte, réservé aux Fx, et le design avec ou sans métal et différentes textures au dos. Les Zopo F2, F5 et C3 devraient être disponibles prochainement en France. Aucun prix n'a encore été annoncé mais, compte tenu de l'équipement, cela ne devrait pas voler bien haut. 

Zopo Color F5

Zopo Color C3

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close