HTC Desire 10 : déjà une première image ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC 10 mis à part, le début d'année n'a pas été très exaltant du côté de la firme taïwanaise. Nous avons même été assez déçus par le chemin pris avec les Desire mais un nouveau modèle pourrait bientôt renverser la tendance : le Desire 10. En voici peut-être la première image.

HTC a décidé de repartir à zéro avec son dernier flagship. Le HTC 10 n'a presque rien en commun avec son prédécesseur, à savoir le One M9. L'équipement est évidemment différent mais le design aussi. Le métal est resté mais les lignes ont été redessinées au dos alors que la vitre avant a été prolongée pour couvrir toute la surface, débarassée du haut-parleur BoomSound inférieur au passage. Des changements drastiques qui séparent aussi le HTC 10 des autres gammes de HTC, mais le Taïwanais travaillerait à harmoniser son catalogue.

Le Desire 10 nous montre (peut-être) son dos

Un certain Desire 10 était évoqué un peu plus tôt dans la journée. Peu d'informations avaient alors filtré mais le nom est plutôt évocateur. Il devrait logiquement s'agir d'un milieu de gamme descendant directement du flagship, avec ce que cela implique comme ressemblance. Et il n'aura finalement pas fallu attendre bien longtemps pour le vérifier puisqu'une première image vient déjà d'arriver sur la Toile, et notamment sur le portail Motog3.

HTC Desire 10

La ressemblance ne saute pas forcément aux yeux. Entre le capot en polycarbonate et la position de l'appareil photo, ce n'est pas tout à fait ce que nous avions imaginé mais force est de reconnaître que certains éléments ont bien été repris du flagship. C'est le cas des lignes de séparation, avec une plus proche du bord en bas qu'en haut, mais aussi du compartiment qui rassemble le flash et l'autofocus laser de l'appareil photo.

Il nous manque malheureusement toujours un aperçu de l'avant de ce Desire 10 pour nous faire une idée plus globale du design adopté mais c'est suffisant pour voir un certain effet de gamme s'installer. Nous sommes bien plus curieux de découvrir ce qu'il renfermera puisqu'aucun détail technique n'a encore vraiment été donné. Espérons que HTC saura se rattrapper après son décevant Desire 830...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC Desire au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.